Si je vous parle du 20 Juillet 1969, à quoi pensez-vous ? Allez, un petit tour sur Wikipédia et vous verrez alors que je souhaite vous parler du premier pas sur la Lune. Ce jour là, plusieurs astronautes ont marché sur la Lune comme Buzz Aldrin ou Neil Armstrong qui restera à jamais le premier homme à poser le pied sur le satellite naturel de la Terre.
Sur la Lune, on peut trouver des balles de golf laissées par les astronautes suite à une partie mais aussi des drapeaux américains plantés lors de la célèbre mission Apollo 11 de 1969. Mais apparemment, il semble qu’un des drapeaux ait disparu selon un scientifique de la Nasa.
Après leur alunissage célèbre de 1969, Buzz Aldrin et Neil Armstrong ont en effet planté un drapeau américain qui manque aujourd’hui à l’appel. Une explication à cette absence ? Après avoir visité la Lune en ce soir d’été, les astronautes sont repartis et le souffle des réacteurs d’Apollo 11 dégagé lors du décollage aurait alors mis à terre le fameux drapeau. Une hypothèse défendue par Buzz Aldrin lui-même et confirmé par un analyste de l’agence spatiale américaine.
Comment sait-on que ce drapeau n’est plus debout ? Une caméra spéciale a permis de faire cette découverte, les drapeaux laissant une ombre sur les différents sites d’alunissages effectués entre 1969 et 1972. Aucune ombre n’est visible à l’endroit où s’est posé le module Apollo 11 expliquant ainsi la fameuse découverte.
C’est donc le tout premier drapeau planté qui est absent, les autres drapeaux sont bien encore là, plantés sur la surface de la Lune. Toutefois, ces drapeaux ne doivent pas avoir bonne mine à cause des rayons ultraviolets et de la température. Il serait bien amusant et intéressant de voir ces drapeaux américains, quarante ans après leur plantation à la surface de la Lune. Quant au drapeau manquant, nul ne sait ce qu’il a bien pu devenir.
Un jour qui a marqué le monde entier en effet! quel enfant n’a pas rêvé de marcher à son tour sur la lune….
Je parie que c’est ma femme qui l’aura heurté quand elle est allée visiter les sites d’atterrissage avec sa soucoupe volante ! Je lui avais pourtant dit de faire attention à ne rien toucher !
Déjà en janvier 48, elle avait provoqué un accident en passant trop près du P51 Mustang du capitaine Mantell…
Pffff ! Les femmes au volant…