Un décolleté qui fait scandale

Lors du gala d'inauguration de l'opéra d'Oslo, la chancelière allemande Angela Merkel est apparue dans une robe dont le décolleté plus que généreux a provoqué l'ire de nombreux journalistes de son pays.

Les grands titres de plusieurs journaux berlinois s'en firent d'ailleurs l'écho. C'est ainsi qu'on a vu des : « Comme une reine », « La nouvelle mode de Merkel », « L'Allemagne peut-elle se flatter de cela ? ». le journal Die Welt a même lancé une enquête sur internet pour demander à ses lecteurs de combien, selon eux, une chancelière pouvait se décolleter.

La chancelière s'est dite surprise de cette réaction, assurant qu'elle n'avait pas porté ce vêtement dans l'intention de provoquer semblable fureur. « Si le monde n'a rien de mieux à faire que de parler de ce vêtement de soirée », a-t-elle ajouté, « on ne peut plus rien faire ».

Angela Merkel a quand même voulu souligner qu'elle continuera à porter librement les vêtements de son armoire selon ses goûts, ses envies, et son humeur.

Seul le journal populaire Bild, qui fait pourtant partie du même groupe de presse que Die Welt, a trouvé la chancelière à son goût en affirmant qu'elle était vêtue avec moderniste et élégance.

On peut être surpris, tout comme Angela Merkel, de cette réaction de pudibonderie dans un pays réputé plutôt pour la liberté de ses moeurs. On imagine par contre aisément, au vu des hauts cris poussés par nos voisins d'outre-Rhin, quelle aurait été leur réaction si leur chancelière avait été un ancien mannequin ayant posé nue pour plusieurs magazines…

6 réflexions sur « Un décolleté qui fait scandale »

  1. Angela
    Bonsoir j’ai vue les photos de Angela avec sa belle robe bien sur se qui ne va pas avec s’est sa coiffure mais la robe ? Ah oui les Français fond la fine bouche avec la dame de
    France mais les deux filles ne sont pas du même milieux .

  2. Sophy
    où est donc notre grande et belle Sophie ? Elle manque à nos plumes… Je ne la vois pas… et je me fais du souci pour elle. Je pensais qu’elle était en train d’écrire un article, et je voulais la joindre ce matin sur les sites où elle avait correspondu hier

  3. Cat LEF, je suis là, je vais bien, mais je suis consternée, par les articles que j’ai lu, et ls réponses parfois argneuses, de certains commentateurs, Heureusement que vous êtes là pour mettre un peu d’ambiance.
    Bizarre, je ne me sens plus à ma place sur le site aujourd’hui, trop d’intellos, trop de raleurs, et mes petits billets  » doux » à c^^oté des ces soi-disantt philosophes risquent forts de passer inarperçus!!!!
    Merci à Nox de mepermettre de vous répondre sous son article, je suis sûre, qu’il attendait un commentaire plus « intelligent », en rapport avec ce qu’il dit plus haut, mais j’ai le blues!!!! J’ai envoyé tout à l’heure un article, paraitra, paraitra pas, je m’en moque, j’en ai au moins cinq d’avance, je verrai demain, mas je vais m’ennuyer!!!!
    @micalement, je vous reprend ici en dessous, car j’ai peur qu’on me fasse sauter mon com, mais j’ai pas fini de « causer »!!!

  4. Cat LEF, je me suis tropée je suis sous l’article de Le Candide, c’est vous dire mon désespoir,(rire), lLe Candide, quand vous recevrez ce mail, je vous prie de bien vouloir m’excuser, Ct Lef, je vous reprend sous « mon décolleté » pour terminer la conversation, je suis génée pour le candide!!!
    A tout de suite sous « ANGELA »

  5. SOPHY, est-ce moi qui vous irrite ? voila le commentaire qu je voulais mettre sous l’article du Pape et des membres du clergé homosexuels :
    comment le Pape peut-il justifier le célibat des prêtres?
    avec ce verset de l’Ecriture peut-être :
    « cette Parole est certaine: si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, MARI D’UNE SEULE FEMME, sobre , modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement… »
    1ere Epitre de Paul à Timothée ch 3 v1

  6. VAUTIER, vous ne m’irrritez pas du TOUT, je vous estime, parce que je vous connais mieux!
    Le célibat des prêtres, est à l’origine de toutes ces histoires de pédiphilie, ce n’est pas à vous que je vais apprendre que celà ne date pas de jésus Christ, cette idée que les prêtres, ne doivent pas se marier, ohlala, je vois que l’on est encore sous l’article de Le Candide, il va pas aimer, vite revenons mon « décolleté germain!! sur l’autre article, mille excuses le candide, nous sommes impardonnables, parcontre j’irai commenter le dernier paru sur la rémunération des fonctionnaires au mértie chiche!!!!

Les commentaires sont fermés.