"Je m’adresse aux gens qui jettent leurs chats à la rue, en se disant, « y a bien quelqu’un qui va s’en occuper », ou « il ira chasser les souris ».
Mais oui bien sûr, après avoir vécu en appartement pendant des mois ou des années, nourri avec des croquettes, c’est clair que le chat va se débrouiller tout seul comme un grand, il va aller au supermarché et payer ses croquettes !!!!
Vous savez ce que c’est que de connaître la faim ? Le froid ? La maladie ? Les dangers de la rue ? Les tortionnaires ? Les voitures qui vous foncent dessus ? Mais qu’est-ce que vous croyez ?
Un chat jeté à la rue a 95 % de risque de mourir dans les plus horribles souffrances. Avez-vous vu des chats maigres voire squelettiques essayer de fouiller les poubelles quand il y a des poubelles car maintenant avec les containers enterrés le chat n’a plus les moyens de se nourrir ?
Savez-vous que ce chat, là, miteux, plein de plaies, de puces, sale, il y a quelques mois encore, était un chat magnifique, qu’il dormait sur un lit ou sur un canapé, qu’il avait à manger dans sa gamelle tous les jours ?
Savez-vous que cette chatte, là, avec ses chatons, était une minette que ses maîtres n’ont pas fait stériliser et qu’ils l’ont jeté dehors parce qu’elle avait des chaleurs et dérangeait jour et nuit !
Quel avenir pour elle et ses bébés ? Quel sort leur est réservé dans la rue ou dans les jardins ?
Savez-vous que ce chaton, là, fait partie d’une portée désirée, parce que "on s’est fait plaisir" et que finalement personne n’en veut et qu’on ne peut pas le garder "vous savez, on a déjà deux chats alors là les chatons ça fait trop".
Ce chaton dans une semaine sera mort de faim, de soif, écrasé par une voiture, amusera des gosses qui lui exploseront la tête contre un mur ,ou pire encore.
Je m’adresse à vous, « êtres humains » sans cœur, sans scrupule, qui les avez mis dehors, savez-vous que vous les avez condamnés à mort ?
Pourquoi prendre un chat si c’est pour les abandonner au moindre problème, quand vous considérez que ça vous gêne, pour un bébé qui arrive, une soi-disant allergie, un déménagement, des vacances etc…
Alors ACHETEZ UNE PELUCHE et vous épargnerez une vie, des vies…"

Marie BOIGNÉ
Présidente de CASF (Chats Angevins Sans Famille)