Un caca pas si commun

Utilisations originales du CACA 

Je n’ai pas pour habitude de faire des articles qui pourraient passer pour scabreux mais ce matin, une photo adressée par email m’a fait sourire et donner l’idée de cet article.

     Cette photo montre plusieurs cacas : caca noir, caca rouge, caca brun, marron etc… Mais de quoi est-il question au juste ? et qu’est-ce que le caca ? (non non ne riez pas, vous allez apprendre des choses …)  Passons en revue quelques expressions bien connues :  

 Caca boudin !  

Expression enfantine française assez récente (vers 1970) qui se rapporte peut-être au stade anal des enfants, mais qui est pleinement passée dans l’usage, même chez les adultes. Pas très joli pour autant.

 Etre dans le caca Etre dans une belle panade   Couleur, peinture caca d’oie. Le caca d’oie est une couleur. Sa teinte est celle d’un jaune sale et verdâtre. En Suisse, cette couleur s’appelle couramment caca pomme. Quelle élégance.  J’éviterais toutes les expressions pour dire « faire caca ».  Mais il existe encore deux définitions encore plus originales et stupéfiantes :  1 – CACA AOC La presse américaine nous apprend que des scientifiques japonais sont enfin arrivés à synthétiser de la "viande" à partir d’excréments humains.  Ayant remarqué que le caca est bourré de bactéries riches en protéines, ces derniers ont entrepris de nous cuisiner des boues d’égout auxquelles ils ont ajouté du soja, des parfums, des colorants alimentaires. Le résultat : un vrai festin aromatique, peu gras, et très riche en minéraux essentiels. Nez sensible abstenez-vous.  Le coût de production de cette viande synthétique est 20 fois plus élevé que celui de la viande normale. Toutefois, grâce aux talents conjugués de nos industriels et à l’accès inépuisable de cette matière première peu coûteuse, nous risquons fort on risque fort de voir le produit débarquer dans nos supermarchés.  Il faudra pour vendre cet article hors norme des approches marketing de pointe qui nous permettront de nous faire avaler cette auguste viande. Un slogan tel que "Aussi bon qu’une andouillette" pourrait gagner à la merdoviande une base solide chez certains gourmets. On pourra aussi séduire les ménagères avec des recettes à réaliser soi-même, à la maison. A quand la merdoviande avec frites comme plat national français. Ce sera peut-être la nouvelle spécialité française exportée avec label AOC. Bien sûr.  Certaines régions ont déjà leur spécialité. Quelle région voudra accueillir cette merdoviande dont le succès est garanti ? Ce nouveau plat suggérera-t-il une nouvelle chaîne de restauration

 2 – Du caca sous forme de savon.

Je ne sais pas de quoi il est composé, sûrement de protéines mais une seule question me vient à l’esprit. Nous lavrons-nous avec au nom de l’écologie ?  

Où est-il vendu ? Pas en Afrique ou en Asie où l’on est habitué à vendre des produits originaux mais en Allemagne à quelques centaines de kilomètres de nous. Sur ce savon, est dessiné un trèfle. Je regrette de ne pas avoir réussi à insérer la photo mais je la tiens à la disposition de ceux qui le voudront bien.

 Imaginez le prochain cadeau que vous ferez à votre meilleur(e) ami(e). Un plat de merdoviande à réchauffer au micro-onde accompagné d’un savon « caca noir » et le tout enveloppé et enrubanné. J’imagine déjà l’expression de celui qui recevra pareil cadeau.  Alors, ai-je été en dessous de la ceinture avec ce mot, qui prête si facilement à sourire et nous amène si vite en-dessous de la ceinture ?  Ceci dit, si vous n’avez pas aimé cet article, je n’en ferais pas un caca nerveux.

 

7 réflexions sur « Un caca pas si commun »

  1. [b]SUPER Colombine :

    Je vote, j’aime, je twitte, et Google+
    et tant pis pour les grincheux :

    Caca-Prout-Boudin !!!

    @mitiés

    SOPHY

    ps, me laverai jamais les mains avec de la M…, ni ne mangerai de steaks à la crotte…BEURK, ils sont fous ces Allemands, et les Japonais ce n’est pas mieux !!
    Je sais bien que l’on est en période de récession, et qu’on est dans la M…, mais de là à en manger NIET !!![/b]

  2. C’est ce que l’on nomme le développement durable… ou recyclage des déchets organiques.
    Le génie humain n’a pas de limites !

  3. On peut le valorisé autrement le caca a l’époque on mettais tout ce caca dans le jardin pour faire pousser des légumes,juste avant l’hiver

Les commentaires sont fermés.