Dans un article paru aujourd'hui dans le blog "Genbeta " , une comparaison est faite entre Google CSE (Custom Search Engine) et PSS! (Personal Search Syndication) de Septet Systems.
L'atout majeur du second est la possiblité de contrôler 100% de sa base personnelle et absolument tous les liens qui s'y trouvent.
Le système apprend du comportement de l'utilisateur et propose également des concepts extrait de la base complète, afin de porter à l'attentin de l'utilisateur une vision globale de ce qu'il crée.
Enfin, la possibilité de publier en WAP, sur son blog ou son site internet, un accès direct à sa base afin de poser une question sur le sujet enoncé, facilite le partage avec sa communauté, tout comme l'esprit Wikipedia, mais cette fois ci pour une base de connaissance complète et non une définition uniquement.
Septet Systems, offre également la possibilité aux éditeurs de contenu, de validé le control de leur copyright au travers d'un détecteur de plagiats en ligne . En inserant quelques phrases d'un texte quelconque, ils vont immédiatement savoir si une copie existe quelque part sur internet ou non.
PSS offre la possibilité d'émettre une multitude de requêtes simultanées, sur votre sujet d'intérèt, et de n'en garder que les résultats pertinents.
Depuis l'installation d'une nouvelle infrastructure, le traffic ne cesse d'augmenter (+80%), avec une multitude de nouveaux sujets chaque jour.