Un Allemagne-Portugal très alléchant en quart de finale !

                  Lundi soir, à Vienne, l’Allemagne s’est imposée face à l’Autriche, la qualifiant ainsi pour les quarts de finale de l’Euro 2008. Et ce sera le Portugal, premier de son groupe,  que les allemands devront affronter ! Le match aura lieu jeudi à Bâle. Les allemands ont donc réussi à battre l’une des équipes hôtes de cet euro. Les allemands ont bien rebondit suite à leur défaite face à la Croatie, première du groupe et vainqueur 1 à 0 de la Pologne, un autre prétendant à la qualification pour les quarts de finale. Les allemands s’étaient inclinés 2 à 1 en produisant un jeu bien médiocre. Hier soir, ces mêmes allemands, sans Schweinsteiger, suspendu par un carton rouge reçu face à la Croatie en toute fin de match, ont eu bien du mal pour venir à bout des autrichiens. Avec de nombreuses occasions gâchées, les allemands ont tout de même réussi à gagner grâce à Ballack sur un coup franc splendide. En effet, le joueur de Chelsea envoie un boulet de canon dans la lucarne droite de Macho, ne laissant ainsi aucune chance au gardien autrichien (49’). Cette victoire qualifia donc les allemands mais elle élimina aussi le deuxième pays organisateur de cet Euro après la Suisse. Les allemands rejoignent donc le Portugal, la Croatie, les Pays-Bas, l'Espagne et la Turquie dans le groupe des qualifiés tout en sachant qu’un gros, gros match les attend.

5 réflexions sur « Un Allemagne-Portugal très alléchant en quart de finale ! »

  1. Il ne faudra pas sous-estimer la Mannschaft !
    Certes ce n’est plus le rouleau compresseur d’antan, mais tout doucement l’équipe se reconstruit et les valeurs allemandes ne sont plus a démontrées. Le Portugal est l’éternel favori annoncé, mais le palmarés est toujours vierge, malgré des générations de joueurs de premier calibre.
    Le pronostic va en faveur des portugais, mais moi personnellement je miserai sur l’Allemagne
    Amitiés Michel

  2. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Pspgamer, là, dès que nous quittons l’équipe de france, ou les clubs français, je ne vaut pas un « clou » (de chaussure de Foot), je ne peux donc commenter,mais comme Michel, je préfèrerai que ce soit l’Allemagne qui gagne, AH! pspgamer si vous aviez connu BECKENBAÜER, du temps de sa splendeur sur un terrain!!! mais votre jeune âge, ne vous a permis de voir évoluer ce magnifique sportif, c’était un temps ou l’argent n’était pas encore le nerf du « Foot »!
    Amitiés, jeune sportif!!!

  3. La grande Allemagne
    Le Kaizer Franz immortalisant l’esprit allemand, ne jamais s’avouer vainçu avant le coup de sifflet final.
    Quel équipe
    Paul Breitner débutant arrière droit avant de se facher avec Franz et de retrouver la sélection en milieu de terrain.
    Schwarzenbeck, le stoppeur, l’homme sur qui Franz S’appuyait.
    Sepp Meier, gardien indéracinable de la sélection
    Gerd Muller, petit avant centre de poche, rusé comme le renard, sachant se faire oublier, pour mieux crucifier ses adversaires.
    Overath-Grabowski-Holzenbein.Berti Vogts etc..
    Qui n’a pas oublié cette demi-finale de la Coupe du Monde 1970, face à l’Italie, ou le Kaizer Franz termina la rencontre avec le bras en écharpe, victime d’une clavicule cassée !
    Michel

  4. Ah ! Les Lapins crétins !
    Eux aussi participent à l’Euro 2008 !
    {dailymotion}x5tfv6{/dailymotion}
    Juste pour se consoler… 😀
    En tout cas, l’Allemagne a gagné. Bravo ! 😉

  5. et…oui!!!
    Comme je l’avais sous-entendu, le Portugal est tombé.
    L’Allemagne est l’équipe a ne jamais sous-estimer !
    Michel

Les commentaires sont fermés.