Un acte terroriste à Chambéry !

 

C’est avec fierté que je vous dévoile l’acte terroriste le plus pitoyable de l’histoire de l’humanité. L’être humain visiblement décalé qui en est le responsable ne doit même pas se rendre compte de la teneur extrêmement stupide de son acte.

Les faits son éloquents : on observe un conteneur enterré portant le logo des emballages recyclables véritablement enseveli sous une couche d’ordures ménagères mixtes.

Si l’on peu comprendre avec beaucoup de tolérance qu’une cagette en carton est ‘difficile’ à casser pour rentrer dans l’ouverture du conteneur, il est complètement ahurissant de voir des petits déchets recyclables ou non délicatement posés à côté !

Et avec la pluie, je n’imagine même pas comment ce tas est devenu…

Le pire, je ne vous l’ai pas dit, c’est que dans le cas possible mais non avéré ou le conteneur était rempli, il existait une aire à conteneur à 20 m de là (et encore, avec une très grosse règle)…

Laissons nous porter une seconde par l’esprit du terroriste des déchets : quelle connexion neuronale a pu le pousser à faire je ne sais combien d’aller retour (il devait en avoir beaucoup, vu la masse de déchets en vrac) entre son camion ou sa maison et l’aire à conteneur pour y déposer avec une telle application un tas aussi condamnable ?

Le déposer à côté et non à l’intérieur ?

Cet acte est qualifiable de terroriste car non seulement la personne (ou les personnes, finalement, vu la quantité ce qui signifierait qu’il existe une organisation terroriste sur Chambéry !!) qui a fait ça a délibérément sali une aire mais également car elle empêche toute personne extérieure (qui n’aurait pas vue l’aire à 20m, je ne le répèterais jamais assez) de trier ses déchets !

Mais évidement, vu la politique actuelle en matière de déchet, on peut toujours attendre une éventuelle verbalisation (qui est toujours possible en identifiant le contrevenant par les déchets qu’il dépose, certains laissent même traîner des lettres qui leur étaient adressés). Ou au moins un message d’avertissement.

Bienvenue en ville !