Quels changements à l’UMP après l’élection de son Président ? 

 

 

Nous partîmes 4600 du 5ème étage

Mais par un prompt renfort nous nous vîmes 98

En arrivant au premier étage.

(soirée de dimanche soir au siège de l’UMP)

 

Cocoe, cocoe, cocoe…

 Le gagnant ayant annoncé très récemment que l’UMP  compte maintenant 300 000 adhérents, se sont juste 144 678 d’entre eux qui ne se sont pas déplacés pour aller voter…..

Et celui qui a obtenu tout juste 50,03% se gaussait le mois dernier des 72,4% d’Harlem Désir mors de son élection à la tête du PS…….

Mais là n’est pas le plus important.



Car il y a plus grave.

M. Copé a "remporté" son élection par une stratégie de "droitisation décomplexée" chère à Patrick Buisson qui le conseillait comme il avait conseillé la même attitude à M. Sarkozy au printemps dernier….

Dans le même veine, la motion "La Droite forte" du sémillant Guillaume Peltier est largement arrivée en tête du même scrutin, avec 27,1%. Pas rancuniers les électeurs UMP alors que ce M. Peltier s’est fait battre à plate couture aux dernières législatives.

Mais, voilà, surnommé avec Geoffroy Didier (co-auteur de la motion en question) , "les Adolf et Benito de l’UMP" ou encore "les fils jumeaux de Jean-Marie Le Pen" comme l’a  révélé Le Point, il a eu la préférence des votants de l’UMP…..

« La Droite forte » souhaite porter la parole des « sans-grade du capitalisme »

Tiens, on a déjà entendu ça quelque part, un soir d’avril 2002….

Il est vrai que M. Peltier a fait ses classes au…FN !

"Révolutionner et assouplir le Code du travail en permettant aux accords d’entreprise de se substituer progressivement à celui-ci et en instaurant un Contrat de travail unique".

"Poursuivre la réforme des retraites en instaurant l’âge de départ légal à 65 ans pour une retraite à taux plein."

"Nous souhaitons rétablir l’exemplarité de l’École de la République en interdisant le droit de grève des professeurs".

"Affirmer dans la Constitution française la phrase suivante : « la France est une République laïque de tradition chrétienne »

"Démocratiser les chaines du service public, assurer la pluralité des sensibilités politiques dans les rédactions et libérer l’information en garantissant l’embauche de journalistes de droite sur les radios et télévisions financées par les contribuables français. Les penseurs et journalistes de droite, comme Eric Brunet, Eric Zemmour et Elisabeth Lévy sont très peu représentés dans l’audiovisuel français"

"supprimer la CMU (couverture maladie universelle), supprimer l’AME (Aide médicale d’Etat) ".

Voilà quelques unes des nouvelles idées fortes de l’UMP.

Dans ces condition l’UMP doit remplacer la couleur bleue de son logo par une couleur beaucoup plus …sombre !

Du genre: