•Selon les Echos, le président bientôt candidat réfléchirait à remettre en cause la garantie de l’emploi dans la Fonction publique en échange de meilleurs salaires.
Ça "m’amuse" toujours cette tarte à la crème. Mais ça devient grave lorsque cela provient du Chef de l’État même si le quotidien a démenti son "info" dès le lendemain….
Car en effet, quiconque serait bien en peine de modifier le Statut Général des Fonctionnaires (Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires) sur ce point puisque nulle part dans ce Statut ne figure la "garantie de l’emploi"….
•Sarkozy, consterné par l’annonce d’un référendum en Grèce.
C’était juste en octobre 2011. Mais ce qui n’était pas bon pour la Grèce.(de quoi se mèlait-il ???) deviendrait bon sous Sarkozy II avec un référendum sur les chômeurs et un autre sur les immigrés….
D’ailleurs M. Sarkozy avait feint l’étonnement en octobre 2011 alors que le Premier Ministre Grec avait annoncé le referendum dès juin… (ici) .
Notons d’ailleurs que lorsque M. Sarkozy a obtenu la tête du premier Ministre Socialiste à Athènes, tout le monde s’était accordé sur les élections législatives anticipées ce 19 février.
Elles ont été repoussées (sine die ?) sans que NS n’ouvre cette fois son bec.
Et pourtant, si elle avaient été organisées ce dimanche prochain, peut-être Athènes n’aurait pas brûlé dimanche dernier…
On se demandera toujours si NS se souvient de ce qu’il a pu dire avant lorsqu’il nous sort un nouveau lapin du chapeau !
•Fillon prend ses distances avec Guéant
Comme on lui demandait s’il aurait parlé "d’inégalité entre les civilisations", à l’image du ministre de l’Intérieur, M. Fillon rétorque: "Sans doute pas".
Alors c’était bien la peine qu’il fasse le pitre en quittant ostensiblement l’hémicycle de l’Assemblée Nationale l’autre jour…..
Mieux encore, la majorité UMP de cette Assemblée vient de renoncer à sanctionner le Député Serge Letchimy après pourtant l’avoir annoncé avec tambours et trompettes.
Comme disait NS à propos de la tirade de Guéant: "c’est le bon sens"….on a comme l’impression, avec cette affaire comme avec celle de la "TVA sociale", qu’élections approchant, ce fameux "bon sens près de chez vous" gagnerait surtout les rangs des Députés de l’UMP…..