Ce n’est plus un secret pour personne, l’élection pour la présidence de l’UMP a abouti à un résultat plus que flous. Jean-François Copé a gagné cette élection contestée par François Fillon et ses partisans. L’écart entre les scores des deux candidats et la présomption de fraudes dans certains bureaux de votes font de cette élection la plus ratée de la politique française.

Tout le monde ou presque a réagi a ce vote contestable mais au final les français en ont marre d’entendre parler de cette élection qui a fait imploser le parti de l’opposition. 

 

Stéphane Guillon, le célèbre humoriste que l’on a pu voir sur Canal Plus pendant de nombreuses années entre autres chez Thierry Ardisson dans l’émission "Salut les terriens", a décidé d’organiser un nouveau vote, certes anecdotique, via le réseau social Twitter. Les internautes et abonnés de Stéphane Guillon peuvent voter pour leur candidat préféré jusqu’au 14 décembre prochain.

 

Cette élection est ouverte à tous les utilisateurs du site internet quelque soit l’appartenance politique. Le véritable vote pour la présidence de l’UMP était réservé aux militants du parti alors que ce nouveau vote s’ouvre à toutes et tous, à l’image des primaires socialistes qui se sont tenus l’an dernier pour déterminer le candidat socialiste.

 

Afin de voter pour son candidat favori, il suffit de re-tweeter le tweet correspondant au candidat désiré. En effet, deux tweets sont présents sur la page de l’humoriste, l’un dédié à François Fillon et le second dédié à Jean-François Copé. Avec un seul vote par compte et selon les premiers résultats, François Fillon serait largement devant Jean-François Copé, pourtant vainqueur de la véritable élection.

 

Stéphane Guillon a annoncé que le résultat de ce vote serait divulgué dans l’émission humoristique de Canal Plus, "Le Petit Journal", le vendredi 14 décembre. L’humoriste compte d’ailleurs adresser les résultats au quartier général de l’UMP.

 

Que seront donc les résultats de cette nouvelle élection ?