La star vient de recevoir son étoile sur le célèbre Hollywood boulevard, une distinction qui ressemble à un adieu devant un Denis Hopper amaigri et épuisé par un cancer de la prostate en phase finale.
Dennis Hopper a enfin reçu son étoile qui illuminera Hollywood Boulevard, il retrouve ainsi les grandes stars du cinéma américain, et il le mérite amplement. Mais c’est un Dennis Hopper affaibli et amaigri qui est apparu, souffrant d’un cancer de la prostate il est désormais en phase terminale, et les discours de ses amis présents ressemblaient à un adieu poignant et sincère. Parmi les invités, Jack Nicholson ou Viggo Mortensen avec qui il a tourné, qui soutenaient le grand acteur en rappelant son courage et son talent.
Dennis Hopper âgé de 74 ans a eu une carrière incroyable, explosa sur grand écran dans le film « Easy Rider » en 1969 où il est à la fois acteur et réalisateur, mais avait fait des apparitions dans « La fureur de vivre » et « Géant ». Il joua dans des films cultes comme « Apocalyse now », « Blue velvet » ou « True romance », « Speed » ou « Wareworld », avec souvent un rôle de méchant qui lui va si bien. Dennis Hopper a prés de 150 films dans sa filmographie, mais Dennis Hopper est un grand artiste, acteur, réalisateur, poète, photographe et même peintre, il a aussi fait parler de lui à cause de ces nombreux excès, que ce soit avec l’alcool ou la drogue.
Malade, il fait encore parler de lui dans la presse à potins, avec un dernier divorce retentissant et une future ex-femme qui souhaite lui demander une pension alimentaire exorbitante, qui pourrait bien ruiner l’acteur.
Cette distinction est l’occasion pour Dennis Hopper de trouver un peu de douceur dans ce monde de brute !