Etre une star, le revers de la médaille…

   Ces derniers jours, plusieurs joueurs de l’équipe de France de football sont mis en cause dans une affaire de proxénétisme. Le but de cet article n’est pas de juger ces personnes, mais plutôt de comparer ces actes par rapport au statut que l’on peut avoir.

   Si nous y réfléchissons un peu, si ces grands joueurs français n’étaient pas de grands joueurs français… Si ils ne faisaient pas partis de l’équipe de France… Si tout simplement ils étaient, comme vous et moi, des inconnus du grand public. Seraient-ils plus tranquille? Auraient-ils étés retrouvés pas la justice? A priori, oui ils seraient plus tranquilles, médiatiquement surtout, mais au niveau de la justice par contre, peu importe leur statut, ils devraient tout de même rendre des comptes.

Pour la seconde question, certes leurs actes ne sont pas recommandables, seulement si ils étaient inconnus, il semble bien qu’il aurait été bien plus difficile de savoir qui étaient ces hommes rencontrés dans cette boîte de nuit pour les prostitués. Cela semble être le mauvais côté de la célébrité, tout ce que font les vedettes, sont reportés à grande vitesse… Pour l’information? Peut-être… Il apparaît pourtant clairement que si cette histoire serait restée secrète, cela aurait été beaucoup mieux pour tout le monde, et surtout bien mieux vécu pour les supposés auteurs de ces actes.

   En conclusion je dirais qu’être une star, gagner beaucoup d’argent, c’est sûrement génial…Mais alors il vaut mieux se tenir à carreau !

5 réflexions sur « Etre une star, le revers de la médaille… »

  1. Je ne suis pas d’accord.
    Il y a des gens inconnus du grand public qui font l’objet d’enquête de la police, et qui ont un impact plus ancré dans certains milieux!
    A lire sur le sujet…
    « La consommation frénétique de jeunes femmes est une constante » dans le monde du football » sur Le Monde
    [url]http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/04/20/la-consommation-frenetique-de-jeunes-femmes-est-une-constante-dans-le-monde-du-football_1340396_3242.html[/url]

  2. Et puis ceci [url]http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-prostitution-sur-les-champs-73840[/url]

    ou ceci
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33708[/url]

  3. Evidemment que des gens inconnus font l’objet d’enquête de police… Ou irons-nous sinon… Je crois que ç aa été mal compris là l’article ;D

  4. Je le réécris en français pardon…
    Evidemment que des gens inconnus font l’objet d’enquête de police… Où irions-nous sinon… Je crois que l’article a été mal compris ;D

  5. Les grands personnages servent d’exemples, c’est pourquoi ils doivent se comporter en conséquence. Je crois que là est la question. D’ailleurs, connexe à cela, est la fausse sensation de liberté irresponsable que peut peuvent procurer le prestige et l’argent (qui montent à la tête). C’est une sorte de griserie dont il vaut mieux se méfier comme de la peste, car ici se trouve le germe de leur perte. Mais cela n’excuse en rien l’attitude de vautours, de parasites, adoptée par les journalistes. Ils se nourrissent bien trop souvent de vermine. Ou vont jusqu’à l’imaginer quand ils meurent de faim. Dommage ! Leur aveuglement, ainsi que celui du système médiatique en général, leur fait oublir qu’il y a des choses bien plus importantes et constructives dont ils devraient parler, car cela aurait une chance d’aider, tellement plus que de savoir si oui ou non Carla a une liaison avec Benjamin !
    Pour en revenir à ces personnages riches et célèbres, trouver une cause constructive pour investir leur argent pourrait leur donner un second souffle. Trop absorbés à aider ceux qui en ont besoin, ils auraient moins le temps de s’éparpiller dans des activités frivoles. Tant de personnes riches auraient pu et pourraient encore utiliser leur immense potentiel pour construire des activités économiques durables. Certains se disent: « Ah ! Si j’étais riche, je pourrais remedier à ceci et cela… ». Eh bien, ceux qui sont riches pensent-ils à tous ces projets technologiques, écologiques, économiques (etc.) fabuleux qui ont besoin, pour voir le jour, de soutien financier que l’administration ne voudra ou ne pourra jamais leur offrir ? C’est un nouveau point de vue, non ? Cetains l’adoptent, et ils se portent bien, mais il y a tant à faire dans cette socité, que cela devrait être une mode, et pour longtemps ! Il faudrait le faire partager, au cas ou cela ouvrirait des portes…

Les commentaires sont fermés.