La société Endemol, bien connue depuis maintenant plusieurs années pour ses programmes de télé réalité, dont le dernier en date n'est autre que Secret Story 2, cherche à se lancer dans la réalisation de téléfilms. En effet, la firme néerlandaise vient de monter un "division fictions" dans ce but.

Pour bien commencer, la société s'est empressée d'acquérir les droits télé de deux livres sur Nicolas Sarkozy. A savoir "Ruptures" de Michaël Darmon et Yves Derai, et "Carla et Nicolas, la véritable histoire", de Valérie Benaïm et Yves Azéroual. Après s'être imposé comme fournisseur officiel d'émissions inutiles, Endemol souhaite donc nous imposer une fiction sur notre président de la République.

Omniprésent tout au long de l'année sur les différentes chaines de télé, dans l'ensemble de la presse écrite (en particulier la presse people), nous pourrions bien être amené à retrouver le plus bling-bling des français pour une soirée (sur TF1?)

Mais rassurez-vous, même si cela doit arriver, ce n'et pas encore pour tout de suite. En effet, bien qu'Endemol ait acquis les droits de ces deux livres, il lui faudra encore obtenir l'autorisation de Nicolas Sarkozy et de sa femme avant de pouvoir lancer le tournage. Mais si l'entreprise a acheté ces droits, c'est qu'elle estime pouvoir obtenir ces autorisations, sinon cela n'aurait aucun sens.

Par contre, un autre casse tête pourrait se poser. Car quels acteurs choisir pour jouer notre président et la première dame. Si Christian Clavier pourrait bien le faire, même taille (ou presque), coupe de cheuveux assez proche, amitié à toute épreuve (surtout depuis une certaine action des indépendentistes corses dans sa villa), il faudra bien lui trouver quelqu'un pour jouer Carla.

Enfin, après Sarkozy aux 20h, après Sarkozy à la radio, après Sarkozy dans la presse, voila Sarkozy qui pourrait bien s'offrir un prime time.