Présenté ainsi, cela peut faire sourire tant Alain Prost s’est imposé de nombreuses fois dans sa carrière de pilote. Il s’agit pourtant du premier succès du quadruple champion du monde de Formule 1, dans le Trophée Andros cette saison. Le « professeur » a remporté la première course du week-end au volant de la Toyota Auris et devant la Renault Clio 3 de Frank Lagorce.
L’indépendant Jean-Luc Pailler prend la troisième place sur BMW. C’est un autre ex-pilote de Formule 1, Olivier Panis qui termine à la quatrième place, sur Toyota. Dans la course 2, le leader du classement géneral, Jean-Philippe Dayrault est allé décrocher la deuxième place confortant ainsi sa position. C’est le débutant et local de l’étape Pierre Llorach qui a remporté cette deuxième manche, à la surprise générale.
Dubourg, sur Clio, termine troisième. On notera aussi la belle quatrième place de la féminine Aurélia Marti sur BMW série 1. Avec cinq vainqueur différentes en 6 course, l’Andros 2008 est plus disputé que jamais et cela se traduit pas un classement général très serré puisque le leader, Dayrault (458 points) devance Lagorce de dix-huit points et Prost de 22 points.
A la quatrième place, Panis et Dubourg sont à égalité de points avec 431 unités au compteur. La première féminine (Marti) pointe au quatorzième rang.