Selon le magazine nord-américain Globe, qui n’en est pas à une approximation ou une forte exagération près, la reine Élizabeth d’Angleterre serait agonisante, et Camilla, duchesse de Cornouailles, épouse du prince Charles, ferait tout pour évincer le prince William et Kate Middleton afin de régner sur le Royaume-Uni et le Commonwealth.
Bon pied, bon œil, la Queen dont le carnet d’invitations et l’agenda sont pleins pour les prochaines semaines, voire pour plusieurs mois.
Ce qui n’empêche pas le magazine Globe de donner Sa Majesté Elizabeth II mourante, et aussi incapable que le prince consort, le duc d’Edimburg, de contrer les menées subreptices de Camilla, l’épouse du prince Charles, ennemie jurée de Kate Middleton.
Bref, pour ce magazine qui avait donné Camilla suicidaire, et Kate Middleton enceinte, révélé l’existence d’une fille cachée de feu la princesse Diana, tout est bon.
D’ailleurs, sur la même couverture, on voit un Barrack Obama furibard lancer à sa femme, Michelle, entre guillemets s’il vous plait : « si je perds, ce sera de ta faute ! ».
Rah ! Awsome!
Bien sûr, le palais s’est refusé encore une fois à tout commentaire, rapporte la presse britannique.
Sortant d’une délicate enquête sur l’expulsion de squatters à Paris (il y aurait-il du mou et des coups fourrés dans la majorité municipale parisienne, aurait-on voulu mouiller une élue communiste, &c., voir « Paris 11e : pas de trêve hivernale pour les squatteurs »), cette histoire de Globe Mag m’apporte un apprécié moment de détente. Ce « journalisme-là » fait parfois mon bonheur. Il faut l’oser, et c’est même à cela qu’on les reconnait.
Parmi les fabuleux titres de ce magazine figure l’affaire de services de prostituées louées par des membres des services secrets : « c’était pour le compte d’Obama » affirment péremptoirement les limiers de Globe.
Bien sûr, pour déstabiliser la reine, Kate avait voulu rouvrir l’enquête sur la mort de Diana, assassinée par un James Bond de service sur l’ordre de sa trop peu gracieuse majesté.
Si vous avez du temps à perdre, affichez les couvertures de ce magazine via les images de Google. Obama est forcément né à l’étranger et c’est un musulman impliqué dans un scandale homosexuel, Michael Jackson forcément assassiné, Kate, enceinte (mais elle aurait finalement fait une fausse-couche), craint une tumeur cérébrale, Hillary promet de divorcer de Bill Clinton, &c. Eh, pour Hillary, c’est pour partager sa vie avec une lesbienne (avec laquelle elle a vécu quatre ans).
Elle pourrait attendre : voici un mois que Bill n’en avait plus que pour six mois de vie.
On regrette très fort de ne pas connaître suffisamment des célébrités locales dont les turpitudes supposées (fortement présumées) sont implacablement dénoncées.
En version française, cela donnerait « Sarkozy s’envoyait de la poudre à l’Élysée » (« Bush on cocaine in White House ! »).
Dommage que Rachida Dati soit peu connue des Américains. On aurait droit à des croustillants détails. En revanche, DSK, Dominique Strauss-Kahn, et son idylle avec Myriam L’Aouffir, n’ont pas échappé à la presse anglo-saxonne. VSD et Closer ont été condamnés en France de ce fait, mais à l’étranger, c’est autre chose.
Mais Globe, de Boca Raton, fait vraiment très fort. Dans sa dernière édition, il accuse Obama d’utiliser une fausse carte de sécurité sociale, celle d’un homme décédé en 1890.
Au fait, vous vous souvenez des photos de Kate Middleton seins nus ? C’est la faute à Camilla Parker-Bowles, qui a renseigné Closer sur le nid d’amour français du couple princier. Afin de « la salir ». Si !
Elle aurait ainsi humilié (et discrédité) sa jeune rivale : si ! Il faut qu’elle se presse, la Camilla, pour monter sur le trône car, toujours selon Globe, le prince Philippe (devenu homosexuel, c’est sûr) lutte contre l’Alzheimer. Tout s’explique !
Globe embauche des « journalistes » très jeunes et les paie fort bien (150 USD par jour en 1997), fournissant voiture et logement. Il rémunère luxueusement ses « sources » ne serait-ce que pour admettre que « toute hypothèse est possible ».
Les primes peuvent monter à 250 000 USD pour une information (ou la non-confirmation d’une fausse information, concoctée par la rédaction, sur le mode du « c’est possible, tout est envisageable »).
N’empêche, la très sérieuse Nation, publication pakistanaise, a fait état des « informations » de Globe Mag, en termes fort sobres, donnant, comme s’il s’agissait d’une rubrique nécrologique, la composition de la famille royale anglaise.
« The pair have four children together – Prince Charles, Princess Anne, Prince Andrew and Prince Edward. They have eight grandchildren: Peter Phillips, Zara Phillips, Prince William, Prince Harry of Wales, Princess Beatrice of York, Princess Eugenie of York, Lady Louise Mountbatten-Windsor and James, Viscount Severn. » Là, c’est franchement écrire pour Google !
Et il y a des gens qui lisent ça???
Hello Gaz. Ben voui. Avec les mêmes recettes santé, bonheur, forme et sexe à toute heure, les mêmes trucs de maquillage, les mêmes gadgets à posséder ab-so-lu-ment.
Il vendent environ 270 000 copies. Pas terrible pour les États-Unis, mais confortable.
Un magazine parmi tant d’autres qui vit des déboires des autres et de mensonges montés de toute pièce… J’aurais honte de dire que je suis « journaliste« pour un magazine people… Mais ma foi il faut bien vivre…