M6 annonce son nouveau programme de téléréalité et je promets solennelement de ne pas regarder et si tout le monde faisait pareil ces programmes seraient voués à disparaître .

Je connais les arguments pour justifier le sordide de la téléréalité qui est censé nous détendre mais en fait ne fait que nous faire oublier la misère qu’elle montre.

Nous sommes aussi misérables que la réalité sordide finalement que nous donne à voir des acteurs médiocres qui se donnent en pâture pour quelques semaines pitoyables de gloire au pays des "people" désenchantés .

Boycotter la téléréalité est essentiel si on considère qu’il faut protéger la culture de cette indigence à la fois intellectuelle et morale. 

 Il est de plus en plus insupportable depuis la naissance de la téléréalité, de constater lors des diners entre collègues de travail par exemple,  la non exigence de valeurs que légitime cette télé. Il est alors considéré comme pédant voire ringard d’avoir une approche faite de sens sur la vie ou ce qui nous entoure et même ceux qui sont sensés nous aider dans ces moments de solitude face au bavardage d’une collègue qui raconte de façon pittoresque sa dernière recette de cuisine , l’air inspiré se croyant dans "un dîner presque parfait", nous invite à ne pas partager notre engouement pour la dernière pièce de théâtre .