Trolls de Geek, un phénomène Facebook !

Si vous êtes passionné par les jeux vidéo, les jeux de rôle, les univers d’heroic fantasy ou fantastiques, vous devez certainement connaître le groupe Trolls de Geek animé par les 2 admins sous les pseudos de Bryn’ et Loji ! Faisons le point sur ce phénomène Facebook.

Les Geeks doivent sûrement connaître et doivent
d’ailleurs déjà aimer la page Facebook de TdG ( Trolls de Geek ), répertoriée
en Jeux/Jouets ! En effet, cette page, animée par les deux jeunes
administrateurs Bryn’ et Loji, ne cesse d’être popularisée grâce à
l’investissement de ces deux personnes qui publient régulièrement du contenu autour
de l’univers des Geeks. Les contenus sont généralement humoristiques afin de divertir
les joueurs entre deux parties, mais également plus sérieux en présentant
divers cosplay, des fan art / concept art, des tatouages de Geeks, ainsi que
des stuff de Geek ( ce sont généralement des collections de Geeks, que ce soit
des figurines, diverses produits dérivés, une série de jeux… ).

Si vous êtes passionné par ces univers virtuels ou irréels, vous devez très certainement, à l’heure où vous lisez ces lignes, vouloir rejoindre cette communauté florissante ! Ne paniquez pas ! En fin d’article, vous trouverez le lien de cette page.

Ce que nous pouvons dire de Trolls de Geek est que c’est une page plutôt bien administrée par ses deux sympathiques administrateurs. La page a toujours bénéficiée de publications originales, variées, et de qualité. En effet, ses gestionnaires n’ont jamais tenté de faire le buzz par n’importe quel moyen ou de partager les mêmes blagues ( maintes fois rediffusées ! ) que les autres pages ou groupes destinées aux joueurs ou aux ados/jeunes adultes sur Facebook. Se démarquant donc, ils ont aujourd’hui réussi à rassembler une communauté de plus de 57 000 personnes, ce qui semble plutôt prodigieux ! Ils permettent à tout le monde de poster, sans censure ! Si vous êtes joueur de Guild Wars 2, n’hésitez surtout pas à poster de belles photos de ce jeu, ils l’adorent ! Cependant, vous devez certainement être très nombreux à vouloir en savoir plus sur ces deux administrateurs… Nous vous offrons donc en exclusivité l’interview des deux admins dont nous vous souhaitons une bonne lecture ! 😉

 

Bonjour et merci à vous Bryn’( photo de gauche ) et Loji ( photo de droite ) d’avoir accepté de répondre à cette interview en vous servant de Skype ! Vous êtes donc deux jeunes adultes ( Romuald, pseudo Brynjolf, 21 ans, étudiant en informatique et Loïc, pseudo Loji, 20 ans, étudiant ) vivant à Bruxelles.

 

Cependant, d’où vous est venue l’idée de créer cette page Facebook ?

Romuald et Loïc : J’avais beaucoup d’images "geek", de connaissances, d’avis à partager… Sur mon profil personnel ça n’avait pas d’impact : j’ai donc décidé de créer la page. J’ai ensuite invité Loji à me rejoindre un mois plus tard car c’est mon meilleur ami et que je ne voulais pas entamer seul ce travail.

Vous attendiez-vous à un tel succès ?

R&L : On avait un objectif de départ qui était de rassembler  10 000 fans. Le départ fut dur, atteindre les 1000 fans nous a demandé 3 mois je pense, mais après, c’est monté plus vite ! Atteigant les 10 000, c’est parti en flèche ! On a environ 10 000 fans en plus tous les mois !

Plus de 57 000 personnes qui vous suivent ! N’êtes-vous pas trop sous pression pour animer la page ?

R&L : Ca nous demande un travail considérable mais on tient le coup car nous aimons ce que nous faisons.

Quels jeux aimez-vous ?

R&L : Guild Wars 2, Counter Strike, The Legend Of Zelda, World of Warcraft, GTA, Saints Row, Dragon Ball, Pokémon, Minecraft, The Elder Scrolls, Resident Evil, … et tant d’autres !

Quelles consoles possédez-vous ? En avez-vous une ( ou plusieurs ) que vous préférez ( qu’elle(s) soit(ent) ancienne(s) ou de dernière génération ) ?

R&L : On a une XBOX360, une Nintendo DS, une PS2, une PS1, un Game Boy Color et Pocket, une GameCube, une Wii, une PSP, une Nintendo 64, une XBOX et pour terminer, un PC, la plateforme qu’on préfère. On préfère les anciennes générations, mais pas trop anciennes non plus ! La GameCube par exemple !

Qu’est-ce qui vous passionne dans l’univers des Geeks ?

R&L : Le Seigneur des Anneaux principalement.

Comment définiriez-vous un Geek ?

R&L : Avec cette définition: c’est un passionné d’informatique, d’univers fantastiques ( comme le Seigneur des Anneaux par exemple ) et de MMORPG.

Y a-t-il réellement une culture Geek, dotée de ses propres codes, compris seulement par les adeptes des univers virtuels ?

R&L : Oui, on a nos propres langages et notre propre culture vidéo ludique qui est très complète : il suffit de voir l’histoire Skyrim par exemple.

Depuis quand êtes-vous fans des jeux vidéo ?

R&L : Moi, depuis mes 6 ans environ. Je jouais à Zelda sur Windows 95 et à la PS1. Je n’arrivais pas à décrocher ! Loji, à cet âge-là aussi. Il a commencé avec le Game Boy Color.

Le contenu de qualité que vous postez n’est-il pas trop dur à trouver ? Ne vous demande-t-il pas beaucoup d’investissement ?

R&L : On passe nos journées à chercher des images sur Internet et on en crée aussi beaucoup nous même avec Paint. Ça nous demande un travail considérable, mais comme nous l’avons dit plus haut, nous aimons ce que nous faisons !

Les actualités qu’elles soient drôles ou sexy contribuent largement à la connaissance de votre groupe ! N’avez-vous pas eu d’ennui avec la censure Facebook sur les photos sexy ?

R&L : Cela nous est malheureusement déjà arrivé et cela nous énerve ! On a horreur des gens coincés et des soi-disant "bien-pensants" !

Que préférez-vous publier ?

R&L : Les images à Buzz comme on les nomme. Elles atteignent des milliers de partages et sont assez épiques. Elles sont souvent relatives au Seigneur des Anneaux ou à Star Wars.

Quel(s) jeu(x) actuel(s) recommanderiez-vous ?

R&L : Guild Wars 2 principalement ! Skyrim aussi.

Et dans votre vie actuelle, ça donne quoi ? Pas trop dur les études ?

R&L : Mes études d’informatique me passionnent ! Je dévore mes cours, donc je n’ai pas trop de problèmes. Pour Loji, ça va très bien aussi.

Comment vous voient votre famille, vos amis ? Votre culture Geek ne les effraie-t-elle pas ?

R&L : Ma famille a toujours méprisé les jeux vidéo sans s’y intéresser. Pour mon père, les jeux vidéo se résument à "un bonhomme qui court". Ils ne veulent pas admettre qu’il y a une culture et un amas de connaissances derrière. Quant à mes amis, ça dépend lesquels, mais j’arrive toujours à leur faire découvrir mon univers au final.

L’affaire Le Point ayant scandalisée toutes les communautés de joueurs, vous êtes-vous senti offensés ? Avez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?

R&L : Oui, cette dame nous a choqués ! On ne devrait pas permettre à des gens non qualifiés de débattre sur des sujets qu’ils ne connaissent pas ! C’est comme si on me demandait d’écrire un article sur la pédicure !!!

Si vous vous souvenez de l’article du Figaro au sujet des jeux vidéo, il révélait qu’ils étaient bons pour le cerveau et la rééducation oculaire ! Qu’en concluriez-vous sur les jeux vidéo ? Peuvent-ils servir dans la santé comme le précisait cet article ?

R&L : Je ne sais pas, il faudrait poser cette question à un médecin spécialisé. Loji pense que c’est bon pour le cerveau mais pas pour les yeux.

Ne croulez-vous pas trop sous les demandes ou le contenu de vos fans ? Votre page est-elle facile à gérer ?

R&L : Si, on croule sous les demande mais on y répond le plus vite possible ! La page n’est pas facile à gérer car il y a parfois des disputes et énormément de publicité qui vient polluer nos fils de conversations !

Sachant que vous allez être médiatisé de par cette interview, que souhaiteriez-vous dire à tous ceux qui liront cet article ?

R&L : "They may take our lives but they’ll never take our freedom !" –Braveheart
Traduction: « Ils peuvent prendre nos vies, mais ils ne pourront jamais prendre notre liberté ! » -Braveheart

Pour finir, souhaitez-vous faire parvenir une dédicace à tous vos suiveurs, ainsi qu’un message à adresser au monde entier ?

R&L : Oui, on aimerait bien faire parvenir une dédicace à tous nos suiveurs. On est allés à la Japan Expo 2012 et beaucoup de fans nous ont reconnus et ont posé en photo avec nous. Et pour le message au monde entier: Regardez le Seigneur des Anneaux et Braveheart ! Appréciez-en la musique ! Ce sont certainement les plus beaux orchestres du monde ! Il est navrant de constater que des gens se rabaissent à écouter des chanteurs niais comme "Justin Bieber" et tout ce genre de musique à deux sous ! C’est un vrai désastre auditif tuant la culture musicale ! "They may take our lives but they’ll never take our freedom !"


Si vous souhaitez les découvrir ou les suivre, visitez la page officiel de TdG :

http://www.facebook.com/home.php#!/TrollsdeGeek?fref=ts

 

Je remercie Bryn’ et Loji qui ont accepté de répondre à l’interview, tout en leur attribuant une mention spéciale pour avoir partagé ma vidéo Youtube ( que vous pourrez écouter au lieu suivant :  http://www.youtube.com/watch?v=RMyPkjAEQpA) répondant au premier article de Claire Gallois sur les jeux vidéo, paru dans Le Point.

Bonne continuation à vous, Bryn’ et Loji, continuez comme vous avez commencé ! Ne vous arrêtez pas !

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la page officielle de Ken Art HD ( c’est le créateur des images de profil et de couverture de la page Trolls de Geek ) disponible à l’adresse suivante: http://www.facebook.com/home.php#!/KenArtHD

N’oubliez pas non plus de lire l’article du Figaro sur les jeux vidéo : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2012/09/11/03019-20120911ARTFIG00600-les-jeux-de-tirs-sont-bons-pour-le-cerveau.php

6 réflexions sur « Trolls de Geek, un phénomène Facebook ! »

  1. Pas très « fan » de jeux vidéos, je ne saurai commenter, mais je dis BRAVO à l’auteur de cette interview, Kritikal, rédacteur de C4N qui promet !!

    SOPHY-C4N (pour la circonstance)

  2. Bravo pour cet article et les créateurs de cette page facebook !
    perso j’adore car j’ai été maitre du Donjon dans ma jeune vie ! lol

  3. Merci à tous pour vos commentaires très positifs !

    J’ai réalisé cette interview sur ce phénomène Facebook qui ne cesse de croître afin de faire connaître au grand public ce Groupe qui mérite qu’on aille y jeter un coup d’oeil, surtout si on est fan de jeux vidéo ou d’univers fantaisistes ! Personnellement, je suis fan de leur page et je peux en dire ( comme déjà dit dans l’article ) qu’ils ne sont jamais décevants ! Ce que j’aime le plus chez eux ? Leur simplicité, malgré leur réputation et leur croissance assez phénoménale, ils ne se prennent pas la grosse tête et savent rester normaux, ce qui est fort appréciable !

    Je suis heureux de constater que cet article plaît à tout le monde et j’en souhaite bonne lecture à tous les futurs lecteurs qui le liront ! Je n’ai qu’une chose à rajouter, et je m’adresse à tout le monde ! Si mes articles vous plaisent, restez au courant de l’actualité du Reporter Kritikal en le cherchant sur ce site ( C4N ), ou bien suivez mon actualité sur mon Skyblog http://orofus.skyrock.com/ ( je poste chacun de mes articles dessus ! ) ! Je suis entrain de bosser sur une amélioration de mon site officiel afin de les inclure, mais étant donné que je suis plutôt « surbooké », je vous recommande de passer actuellement par les plateformes simples d’utilisation ! Par la suite, je sortirai un répertoire des liens de chacun de mes articles !

  4. Chaud la page qui se nomme bien chaudement « Trolls de Geek » alors qu’elle est composée en grande majorité de pyjs renfermés soi-disant geek et que n’importe quel individu peut troller aisément et naturellement et qui en plus de ça me bannit parce que je troll. « olol tconé ri1 o jeu t 1 inkult kestufou sr 1 paj ki sapail trol de geek » « t pa 1 geek vazy kas toa » Déjà depuis quand être un geek c’est une fierté qui doit être manifestée à tout bout de champ ? Depuis quand ce terme ne concerne que les épris de jeux vidéos ? Et tant qu’à jouer sur le titre, pourquoi n’aurais-je pas le droit de la troller ? Je vais éviter de parler de liberté d’expression, je pense qu’on en a déjà trop dit, même si c’est un principe que l’on doit admettre.
    J’aimais bien cette page. Je l’aimais bien, avant l’arrivée de ces spécimens foireux hybrides dans le genre kikoo/kévin/dylan/1d/swag. Maintenant, bannissez-moi tant que vous voulez, j’en ai rien à foutre, mais sachez que nul ne m’empêchera de persister dans ma mutinerie.d

  5. TDG… Une page que j’ai connu lorsqu’elle n’avait que 500 fans … A l’époque on était pas infesté de kikoo kévin … Sérieusement , maintenant sur les 60.000 personnes qui aiment la page , 1000 sont des geeks / nerdz et encore , le nombre baisse car pour nous , il est difficile de supporter les 59.000 autres pyjs qui se disent no-life en passant 2h sur facebook par jour … La page TdG est maintenant un phénomène kikoololesque et la mode geek un phénomène hipster . Les vrais geeks ne se montrent en général jamais et ne se rassemblent qu’en petit bataillons , pas par millier sur une page facebook ! De plus le contenu de la page est devenu vraiment lassant , puisque il n’y a aucun OC (original content) , toutes les images ou presque sont prises sur des pages issues de 4Chan et remplis de camwhore (ça me dérange pas trop ça encore) . Je passe maintenant de temps en temps sur TdG et je revois que du repost des pages que j’ai aimé sur facebook , des pages à très peu de fans comme ‘The cunt destroyer’ ou ‘U WOT M8’ etc , souvent ce sont eux qui font des OC et ils se font piquer par TdG leur images , au résultat , les petites pages se donnent du mal et les grosses piquent à ces petites pages … Certaines pages ont 2000 fans et se font piquer du contenu par TdG, mais sur ces petites pages , les admins n’ont pas la grosse tête et sont très heureux de gagner 100 fans , et les personnes aimant ces pages ne sont pas , pour la plupart , des kikoos comme on en trouve sur TDG.

Les commentaires sont fermés.