Quelques astuces pour organiser un réveillon pas trop cher.

 

C’est tous les ans la même chose, à l’approche des fêtes les prix des produits flambent dans de nombreux secteurs d’activité et il est difficile de se priver de réveillon pour les fêtes sous prétexte que l’on est dans un contexte de crise. Il suffit parfois de s’organiser différemment et de jouer la carte de la solidarité pour partager d’agréables moments pendant les fêtes de fin d’année.

Pas besoin d’être économiste pour se rendre compte que les prix de nombreuses agapes augmentent d’année en année, alors que les budgets des ménages sont au plus bas. Il suffit de se promener dans les magasins ou sur les marchés pour voir que le saumon, le foie gras, les volailles, les poissons, les crustacés et même les chocolats ont passablement augmenté depuis l’année dernière.

 

Inviter sa famille ou ses amis pour un réveillon coûte de plus en plus cher et il ne faut pas hésiter à faire participer les convives, en leur demandant de s’occuper d’une partie du repas, pour pouvoir maintenir cette coutume très conviviale des fêtes.

 

Ainsi, certains peuvent amener l’apéritif et des agapes qui vont avec, d’autres peuvent vouloir se consacrer à la réalisation de desserts originaux, c’est beaucoup plus simple et plus sympathique que de diviser le prix des courses entre chaque participant.

 

Et puis, il est possible de faire le maximum de choses soi-même, c’est souvent plus original et cela coute surtout moins cher. Grâce à Internet, vous avez la possibilité de dénicher les recettes mitonnées par les chefs cuisiniers de renom, il suffit de vous mettre aux fourneaux et de vous faire aider par  certains de vos proches.

 

Si vous n’êtes pas du tout « branché » cuisine, il vous reste la possibilité d’opter pour les produits surgelés, vous trouvez désormais dans les magasins spécialisés toute une gamme de produits de fête très bien cuisinés et très bons, qui restent très abordables en prix.

 

A l’approche de cette fin d’année, en fonction  de vos moyens essayez de vous faire plaisir et de passer d’agréables fêtes avec vos proches, cela reste avant tout, des moments privilégiés à préserver.