Le Formula One Circus va reprendre du service la semaine prochaine sur le circuit de Barcelone en Espagne pour trois jours de tests. C'est la première semaine d'essais hivernaux pour les équipes et c'est l'occasion pour elles de mettre à l'épreuve de jeunes pilotes.
La Scuderia Toro Rosso fait partie de ces équipes et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a du monde sur les rangs. Avec le jeune Allemand Sebastian Vettel en partance pour Red Bull et le Français Sébastien Bourdais toujours sur la sellette, les deux baquets de la petite Scuderia sont libres. Tenteront donc leurs chances :
– Takuma Sato, pilote expérimenté et mis à pied par son équipe Super Aguri ayant déposé le bilan en début d'année. Expérience et nationalité Japonaise fond de lui un prétendant sérieux puisqu'on sait que Red Bull (écurie mère de Toro Rosso) a du mal à percer au Japon. Le fait d'avoir un pilote Japonais dans ses rangs aurait un bon impact commercial.
– Sébastien Buemi, jeune prodige du GP2 Series, le Suisse est le petit protégé de l'écurie Red Bull et pourrait donc entrer par la grande porte directement. Rappelons qu'il a fait partie du programme de développement de jeunes pilotes Red Bull.
– Bruno Senna, vice-champion du monde GP2 Series 2008. Son nom fait de lui un troisième prétendant sérieux a un baquet chez Toro Rosso. En plus de cela, une entreprise Brésilienne aurait proposé à Toro Rosso de leur verser environ 14 millions de dollars juste pour que le jeune Senna effectue un test avec elle. Cette somme ne serait qu'une avance sur un peut être futur partenariat entre l'entreprise Brésilienne et l'écurie Italienne.
Un porte parole de l'écurie Toro Rosso a confirmé la présence des deux premiers mais pas de Senna qui doit normalement tester pour Honda : ''Takuma Sato et Sébastien Buemi feront des essais avec nous la semaine prochaine sur le circuit de Catalunya.''