Le satanisme des extrémistes. Pamphlet.


Trois musulmans Ahmadis ont été tués lors d’une attaque d’un barbarisme sans précédent suivie d’un lynchage d’une extrème violence, en Indonésie, le Dimanche 06 Février 2010, sous le regard impassible des policiers animés d’une étrange et inhumaine passivité.


La communauté ahmadie, prêchant un Islam non-violent et ouvert à l’interprétation, est un mouvement islamique considéré comme une secte par l’islam traditionnel et comme une hérésie abominable aux yeux des extrémistes musulmans.

Brandissant des machettes, des lances, des couteaux et autres armes, une foule composée de 700 à 1.000 personnes a pris d’assaut le centre local de la communauté musulmane Ahmadi, à Cikeusik, en Indonesie. Outre trois morts, cinq autres pratiquants de la religion musulmane Ahmadi ont été gravement blessés. Une maison, deux voitures et une moto appartenant à d’autres membres de la communauté Ahmadi ont été brûlées.

Bien qu’ayant été prévenue plusieurs jours avant l’événement, bien que présente sur les lieux des agressions sauvages et bien que le gouvernement indonésien et les autorités locales, indépendamment de la religion, aient pour mandat de protéger tous les citoyens, la police locale n’a pas empêché la foule de lyncher les musulmans Ahmédis qui s’étaient réunis dans la maison de leur imam. Jusqu’à présent, aucun des assaillants n’a été arrêté.


Les Ahmadis sont 20 millions dans le monde, plus de 4 millions au Pakistan et 200 000 en Indonésie. Ils prient dans des mosquées et les prêches de leurs imams s’appuient sur le Coran, mais les extrémistes islamistes et certains islamistes se disant modérés leur interdisent de se proclamer musulmans. Déjà, le 28 Mai 2010, à Lahore, dans l’est du Pakistan, un commando islamiste  avait pénétré dans la plus grande mosquée Ahmadie. Près d’une centaine de musulmans Ahmadis avaient payé, de leur vie, leur différence, et 125 avaient été gravement blessés et mutilés.


Ces « affaires » abjectes où, sous couvert de la religion détournée de son but premier, des hommes musulmans s’autorisent à assassiner d’autres hommes musulmans, me remémore un écrit de l’auteur Edouard Glissant « La Pensée Unique frappe partout où elle soupçonne de la diversité... »

En effet, dès l’instant où un groupe refuse de se soumettre à la Pensée Unique prônée par l’Islam, c’est un ennemi à abattre et qu’importe qu’elles en sont les raisons de cette différence… c’est la différence même qui est en cause.

En ces temps de crise, à cause de ce qu’il suppose être son malheur, l’homme et son esprit obtus, bien plus entraîné par les prêches subversifs des extrémistes, a tendance à chercher des boucs émissaires et c’est très logiquement qu’il s’en prend aux minorités. Il est effectivement bien plus facile de fédérer la haine autour de groupuscules ou de personnalités, soient-elles autocrates, qui énoncent d’autres idées et d’autres vérités, des vérités aussi vraies que celles prônées par la Pensée Unique, que de la fédérer contre ses semblables à qui l’on a promis le paradis s’ils meurent en martyrs.

Quel est le crime des victimes? Concernant les Ahmadis c’est de croire à une autre vérité, ailleurs ce sera d’être malade, infirme, homosexuel, adversaire politique, cadre, patron, athée, païen, de religion autre, etc… etc.. ou d’avoir une couleur de peau ou une gueule, etc… etc… qui ne reviennent pas à certains.

L’homme a beau avoir posé le pied sur la lune et être capable des plus belles prouesses techniques, son instinct naturel fait et fera, de lui, encore pour longtemps, le plus abject, le plus avili, le plus ignoble, le plus ignominieux, le plus infâme, le plus sordide, le plus ordurier, le plus vil, le plus couard… en fait le plus honteux, le plus idiot et, en langage châtié, le plus con et le plus merdeux des animaux.