La police allemande a arrêté trois militants Islamistes soupçonnés d'avoir planifié des attaques terroristes à grande ampleur contre plusieurs sites américains :des discos, des bars et des aéroports.
Lors d'une conférence de presse à Karlsruhe, Monika Harms, procureur fédéral, a déclaré que les trois suspects, deux Allemands et un Turc, s'étaient procurés suffisamment de matériel pour pouvoir fabriquer une bombe d'une puissance équivalente à 550 kg de TNT et semblaient sur le point de mettre à exécution leur projet d'attentat.
"Grâce à la coopération entre les polices locale et fédérale pendant plusieurs mois, nous avons été en mesure (…) de prévenir des attentats à la bombe de grande ampleur", a déclaré Harms.
"Il y avait une menace imminente pour la sécurité", a déclaré le ministre de la Défense, Franz Josef Jung, sur la télévision allemande, confirmant que les attentats étaient imminents.
"Leur mobile semble apparemment être la haine des Américains", a déclaré Jörg Ziercke, chef de la police fédérale.
De source officielle, on rapporte que les trois hommes appartiennent à une cellule locale d'un groupe terroriste peu connu lié à Al Qaïda, l'Union du Djihad islamique.
Rappelons que ces arrestations interviennent moins d'une semaine avant le sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Les autorités américaines considèrent qu'il n'existe pas de menace imminente à l'encontre des Etats-Unis après les trois arrestations en Allemagne, a fait savoir mercredi un porte-parole du FBI selon lequel les Etats-Unis ont travaillé en étroite collaboration avec les autorités allemandes dans cette affaire.
Il faut donc déclencher une guerre farouche contre le terrorisme, en faisant face à la pauvreté parce-que c'est là que ces gens recrutent et manipulent à leur aise des jeunes déboussolés.