L’image d’Ingrid Betancourt, libérée le 2 juillet dernier après avoir été pendant six ans l’otage des Farc, la guérilla colombienne d’obédience marxiste, risque fort d’être écornée. Trois de ses anciens compagnons de captivité, trois mercenaires américains capturés en 2003, viennent de publier aux Etats-Unis un livre, « Hors de captivité » (Harper-Collins), où ils disent tout le mal qu’ils pensent de la Franco-Colombienne.On apprend ainsi que Bétancourt voulait imposer sa volonté non seulement à ses compagnons d’infortune mais aussi à ses geôliers, ce qui me semble plutôt bien ; que, seule du campement à posséder une radio, elle aurait refusé de donner des informations aux otages.
Quel intérêt ce livre peut-il avoir ? Il démontre, une fois de plus, que les jaloux ont des ressources de ragots inépuisables et que la vraie jungle est dans le cœur des hommes. Ingrid Betancourt ne veut pas répondre à ce pamphlet scandaleusement puant.
Elle a terriblement raison. Le silence de l'ignorance est la seule réponse que mérite ce torchon.
En entrant plus profondément dans le vif du sujet, les accusations se font de plus en plus terrible!
Keith Stansell, l'un des auteurs dudit torchon, la décrit comme hautaine et égoïste et affirme qu'elle volait de la nourriture, monopolisait les livres disponibles, dénoncaient certains faits et gestes de ses codétenus… Elle aurait ainsi mis leur vie en danger en disant aux guérilleros que les trois hommes étaient des agents de la CIA… Depuis la spectaculaire opération de libération de l'armée colombienne (aidée par le Mossad), d'autres rumeurs faisant état de querelles au sein du groupe d'otages ont déjà couru.
Les relations entre Ingrid Betancourt et son ancienne collaboratrice Clara Rojas – qui est elle-même en train d'écrire un livre sur sa détention, seraient restées très tendues. Larry King, lors de son célèbre show télévisé américain, faisait encore il y à peu, allusion à la rumeur selon laquelle la franco-colombienne aurait sauvé la vie du petit garçon, dont sa mère ne se serait pas occupée.
Pour Luis Eladio Pérez, ancien otage et co détenu de Bétancourt, ces tensions sont dues à la médiatisation dont fait l'objet l'ancienne candidate. "Ingrid est une personne qui génère beaucoup de jalousie", explique-t-il dans son livre "Infierno verde" ("Enfer vert"). "90% des articles écrits sur notre enlèvement lui étaient uniquement consacrés, comme si nous n'existions pas". Une différence de traitement qui persiste une fois la liberté retrouvée.
Si elle ne répond pas dans l'immédiat à ces dénonciations calomnieuses, Ingrid Betancourt se consacre quand bien même à l’écriture d’un livre sur sa détention. Un livre qui dvrait paraître dans le courant de l'année 2009.
ils croyaient qu’ils avaient un monopole ?
des nord-américains qui se plaigne que quelqu’un soit « arrogant, dominateur et égoïste »… c’est quand même le monde à l’envers !
lol
lol
Qu’est ce qui prouve que c’est de la calomnie?
Pourquoi a t elle profité d’un tel soutien? Peut être parce que son beau frère est haut fonctionnaire au ministère des affaires étrangères français, parce qu’elle tutoie notre ancien premier ministre.
Que fait elle maintenant pour ceux qui sont encore otages?
On ne l’entend pas beaucoup.
Bétencourt !
Pour moi quelque soit le livre qui va sortir ,la libération avec l’aide du « Mossade »
veux tout dire ,la vérité avec les nouvelles règles Française du secret défonce
nous donnera les vrais raisons dans 50 ans ,cette histoire sent la putréfaction !!!
Certainement mais il reste de nombreux otages dont tout le monde semble se foutre à commencer par la famille Bettancourt que l’on n’entend plus.
Au fait y a t il encore une affiche devant la mairie de Paris pour les autres otages?
mossad
Il suffit de dire « mossad » ou « Israel » pour que les premieres réations étranges apparaissent… Je suis surpris de vote réaction Laury!
C’est vrai que certains sur ce site semblent avoir des réactions épidermiques lorsqu’ils lisent ces mots
Bonjour,
– Calomnie
– Il démontre, une fois de plus, que les jaloux ont des ressources de ragots inépuisables
– torchon
– …
ensuite je me suis arrêter de lire ce torchon pour lui mettre 0 étoile.
De la calomnie? Si Ingrid avait écris un livre dénonçant ses anciens co-otages, on en aurait fait un scandale d’État, demandant immédiatement des dédomagement! Mais là parce que c’est envers la sainte petite bout de femme prêt à tout pour défendre son pays, c’est de la calomnie?
Ce que vous faites ici est de la diffamation, et c’est très grave. Vous remettez en doute la parole d’homme (Américains, grec, martien on s’en fout) qui ont vécu les mêmes horreur que la-dite bonne femme. De plus se ne sont pas les seules à avoir critiqué la « sainte » : documenté vous un peu plus sur Clara Rojas et son fils …
Cordialement,
SICW
Ingrid Betancourt se consacre à l’écriture d’un livre sur sa détention.
Sa c’est pour faire du pognon c’est tout et je ne pense pas que c’est elle qui l’écrit oui ont n’entend plus parler des otages restant ? je sait se sont que des hommes est des femmes sans intérêts évidement.
Et les Autres ?
C’est bien beau de toujours parler d’Ingrid mais il y reste encore plein d’otages et Ingrid Betancourt n’est pas plus importante que les autres, contrairement à ce qu’elle veut faire croire. C’est un formidable coup de pub médiatique pour elle dont elle a su profiter, en quoi les autres otages seraient ils moins « méritants », ce n’est pas plus dur pour elle que pour les autres. La preuve elle en est maintenant sortie alors que d’autres y sont encore, et elle en est sortie grâce à son statut politique. Il est normal que des otages soient agacés du traitement priviligié auquel elle a droit.
C’est vrai que nos médias ne se soucient plus du tout du sort des autres otages.
De quand date le dernier article ou le dernier reportage?
Bande de d’abrutis aveugles…vous êtes même pas capable de voir les bribes de vérité dans cette affaire…et ça se permet d’écrire un article sur le sujet, sans sources, sans infos, bref sans rien d’autre que sa connerie.
Cette femme a demandé qu’on arrête d’utiliser son nom dans la lutte pour libérer les otages encore emprisonnée qq jours après sa libération….rien que pour ça je lui cracherais à la gueule.
Les conditions de sa libération sont toujours inconnues, de même que ses conditions de détention…et si vous comptez sur le bouquin qu’elle va prochainement sortir pour avoir la vérité vous pouvez toujours vous brosser les moutons ^^
Je comprend qu’après s’être mobilisé pour qu’elle soit libérée (j’ai moi même partcipé a certains rassemblements), c’est un peu dur d’avaler le fait que ça ne soit rien d’autre qu’une raclure de bas étage ne pensant qu’à sa petite gueule, mais c’est le cas…alors arrêtez de faire l’autruche, ça vous réussira mieux.
Enfin tout ça pour dire que cet article est plus qu’à chier malgré le fait qu’on le trouve en première place qd on tape « betancourt farc ».
A bon entendeur, salut
[b][i]Feanor, ce que vous écrivez au sujet d’Ingrid Bétancourt est archi faux !!! D’où tenez-vous ces informations ? Avez-vous des références, voire-même des liens Internet pour confirmer vos écrits ?
Dès le départ, lorsqu’elle a été libérée, Ingrid s’est immédiatement impliquée, en son nom propre, dans la libération des otages ! Je l’ai d’ailleurs vue cet été au Trocadero, au cours d’un immense concert retransmis en Colombie, demandant la libération de toutes les personnes détenues par les FARC… Non content de faire ce geste, elle s’en est prise au Hamas qui détient toujours ce soldat israélien dans ses geôles ! Tout ceci, au su et au vu de tout le monde, alors que les FARC la considèrent toujours comme une personne à abattre, sachant qu’Ingrid Bétancourt a été libérée contre leurs grès !
Alors, il faudrait vérifier vos informations avant de nous balancer de tels commentaires ![/i][/b]
@Mr Dutilloy:
désolé de vous contredire, mais il est vrai que Mmme Betancourt a demandé à ce que son nom ne soit plus utilisé…ce fut relayé par la plupart des médias…
Quiqu’il en soit, son nom lui appartient, et son choix de l’associer ou non à telle ou telle cause ne regarde qu’elle.
Cordialement,
entre parenthèse: je ne saisis pas bien le caractère calomnieux supposé des témoiganges de ses ex-compagnons de captivité, il me semble que leurs témoignages a autant de valeur que d’autres…Avant d’invoquer la calomnie, voyons donc quelle sera la suite donnée par les différents protagonistes…
Ingrid Betancourt ne veut plus qu’on utilise son nom: lien:http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081123.OBS2270/?xtmc=&xtcr=8
Bonjour,
excusez moi de vous contredire Dominique, mais ce qu’avance Feanor est vrai : pour exemple cet article du nouvel obs [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20081123.OBS2270/ingrid_betancourt_ne_veut_plus_quon_utilise_son_nom.html[/url]
Ayant écrit un article sur le sujet (http://stayincontactwith.blogspot.com/2009/02/ingrid-betancourt-ses-anciens-co-otages.html), je peux vous assurer que les sources ne manque pas!
Cordialement :),
SICW
Ce qui est certain, c’est qu’elle est aussi en froid avec Clara Rojas qui va bientôt sortir un livre.
On verra bien.