Triste Affaire Dieudonné !

Rien de plus insupportables à mon goût que ces méthodes totalitaires qui font florès ces derniers temps pour museler quiconque ose s’écarter de la sacro-sainte pensée unique. Surtout quand elles viennent d’un grand pays qui, tambour battant, ne lésine pas sur les moyens pour exporter aux coins les plus reculés du monde, sa propension immodérée pour la liberté, la démocratie. 

Gare à toute mère aux cheveux camouflés sous un bout de tissu, désireuse de participer à une sortie scolaire : danger suprême au pouvoir de nuisance ineffable sur la jeunesse, à éradiquer illico !

Un certain humoriste se sentant lésé de par ses origines par ladite concurrence mémorielle ne trouve pas mieux, viscéralement, que de tourner autour du pot de son histoire, en mettant malheureusement les pieds dans le plat dans ses spectacles. Et c’est comme si le ciel nous tombait carrément sur la tête. Sous une avalanche de réactions intarissables. 

Dans la République de Manuel Valls, on ne peut apparemment pas s’écarter d’un iota de certaines prescriptions sinon, le ministre fait les yeux ronds jusqu’à nous les exorbiter ; il s’implique en personne à corps perdu pour châtier les délinquants pris en flagrant délit ; quitte à empiéter sur la Justice pourtant seule à même de faire payer au fauteur  le prix des pots cassés ! 

En l’absence de garde fou, même le président s’est mis au diapason exhortant les représentants de l’Etat à faire preuve « d’inflexibilité » à toutes épreuves afin de désarmer la bête immonde qui soit disant menacerait. 

Alain Juppé regardant désormais par le petit bout de la lorgnette, s‘est empressé avant tout le monde de mettre à exécution la directive destinée à abattre la bête noire. Aussitôt les maires enfiévrés de Nantes, de Tours, de diverses villes lui ont emboîté le pas. Les propriétaires du théâtre de la Main d’Or qui avaient pour habitude d’accueillir Dieudonné cherchent eux aussi à lui faire volte face. 

Toutefois l’intéressé a beau se défendre de vouloir inciter à la haine raciale, à la discrimination via sa quenelle, rien n’y fait. Les titres sont déjà définitivement décernés et incarnent à eux seuls l‘ultime moyen pour étouffer la discussion dans l‘oeuf. 

Pendant ce temps, d’autres humoristes ayant pignon sur rue poursuivent sans s’inquiéter leurs activités humoristiques, malgré un fond de commerce non moins dérangeant que celui de Dieudonné Mbala Mbala ; ils passent comme lettres à la poste sans heurter la sensibilité de ces défenseurs d’une prétendue morale. 

Quant aux furies de Femen, elles peuvent uriner là où bon leur semble, verser dans l’obscénité sans jamais faire l’objet d’un tel lynchage médiatique, ni perturber la classe politique ébranlée par l’affaire Mbala Mbala. 

Une croisade dictée par des visées purement électoralistes qui au final ne peut qu’être infructueuse. Au mieux Dieudonné, fisc et justice à ses trousses, finira progressivement par disparaître de la scène pour céder la place à des homologues non moins sulfureux. Et au pire, il continuera de faire rire quelques personnes en dénonçant l’hypocrisie de ceux qui nous gouvernent tout en déboursant de temps en temps pour ses inévitables dérapages. Et le monde continuera de tourner. Toujours de travers. Avec ou sans le brassage de vent de Dieudonné, c’est du pareil au même.  

66 réflexions sur « Triste Affaire Dieudonné ! »

  1. il va falloir interdire les quenelles …
    de brochets !
    dommage !:
    recette de bouchées à la reine jurassienne:
    prendre des champignons sechées cep bolets girolles ou morilles
    les emietter finement,
    ajouter du vin d’Arbois blanc pour les rehydrater
    laisser macerer qq heures,
    ajouter à la préparation de la bonne crème épaisse de pays
    (pas de crème chinoise, anti-mondialisme oblige !!!)
    y ajouter des quenelles de brochets coupées en dés.
    bien mélanger l’ensemble.
    remplir les bouchées avec le mélange.
    préchauffer le four en chaleur tournante à 150°c.
    poser délicatement les bouchées, sur le lechefrite
    muni d’un papier cuisson, la main sur le coeur!
    laisser cuire 15 minutes.
    servir, avec la main sur le coeur, cet ouvrage d’amour
    sur un plateau:
    les invités seront ravis !!!

  2. C’est vrai Coquelicot, Monsieur Dieudonné a bien le droit d’exercer son métier, lui aussi!
    De quel droit le ministre de la police française pourrait lui interdire de travailler sous prétexte qu’il est un danger public alors que les humoristes français ont toujours fait toute sorte de blagues sur la religion les politiques la police les handicapés les sdf les friqués les paumés etc… et n’ont jamais tué personne !

  3. Et merci pour cet article Coquelicot, il est plein d’humour et de pigments, ça nous change de la soupe fadas des grands médias qui à l’unanimité s’acharne sur la bête à abattre!!

  4. Deux poids deux mesures hélas! Dommage ! pourquoi n’a-t-on pas condamné les Femens qui ont uriné dans une église et insulté le Pape, et également pourquoi on a laissé jouer la pièce de théatre dans laquelle on urine sur le Christ ? et la question de Charlie Hebdo avec ses caricatures du prophète Mahomet § que la justice fasse son travail .

  5. Il va falloir faire entrer dans le dictionnaire de l’académie française deux nouveaux mots:
    quenellophile et quenellophobe ?

  6. Méthodes totalitaire?Non Méthodes de mollassons OUi

    Cee type a déjà été condamné 9 fois …Essayez cela en Corée du Nord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ou en Arabie saoudite!!!!!!!!!!!ou en Iran !!!!!

    En plus cet antisémite antisystème (mon cul) fait dans le blanchiment d’argent, ça c’est vraiment pas bien ….

  7. C’est gentil Marichou !
    Sans être « quenellophobe » encore moins « quenellophile », je trouve surtout mollasson de ne pas réagir comme on le fait contre Dieudonné devant les odieux abus de la copine de la Marianne, laquelle ose mimer un avortement en plein coeur de l’ élglise ! Un exemple parmi tant d’autres! Je vous le dis ça tourne à l’envers !
    (

  8. Dieudonné va jouer à guichets fermés en Suisse

    [url]http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-va-jouer-a-guichets-fermes-en-suisse-08-01-2014-1777951_23.php[/url]

  9. C’est normal, la pub a bien fonctionné. C’est vrai que ça donne envie de se déplacer pour voir « en vrai », si l’humoriste mérite à ce point d’être voué aux gémonies ?
    Une chose est sûre, la traque contre la quenelle, fourre-tout, est lancée. Après le mannequin de la boutique Diesel, voilà aujourd’hui un pompier qui subit les foudres de la justice.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/08/97001-20140108FILWWW00274-une-quenelle-dans-une-vitrine-diesel.php
    http://www.leparisien.fr/essonne-91/evry-procedure-disciplinaire-contre-un-pompier-pour-une-quenelle-09-01-2014-3477209.php

  10. Un rideau de fumée balancé par ceux qui nous gouvernent, car ils sont incapables de régler les vrais problèmes ! Et les journalistes suivent…

  11. LAE 89, j’aime bien l’humour de M Guillon d’habitude, mais là je trouve que ce texte est caricatural et du personnage et du système. L’humoriste se dit anti système sioniste et pas anti juif. Les amalgames musulmans/islamistes et juifs/sionistes sont du même acabit, les fruits d’un jeu politique pour diviser et dominer. Il n’en demeure par faux que les dits sionistes ont bien l’argent les armes les grands médias, et donc le pouvoir ! Enfin si le tribunal n’a pas retenu le motif de l’incitation à la haine ni celui de l’atteinte à la dignité de la personne, c’est que l’humoriste n’a visiblement pas franchi cette limite. Il faut se méfier aussi de l’exagération dans les propos rapportés, souvent déformés par les personnalités du système médiatique.

  12. [quote]

    Deux poids deux mesures hélas! Dommage ! pourquoi n’a-t-on pas condamné les Femens qui ont uriné dans une église et insulté le Pape,[/quote]

    ???

  13. Mozarine,
    Vous avez raison, là il s’agit effectivement d’un outrage et pas seulement aux bonnes mœurs, il y a injures publiques envers un chef d’État et qui plus est princeps des catholiques. Mais la ripoublique n’en a cure …

  14. [b]Pq les Femens ne sont pas poursuivies ??????[/b]

    La réponse est simple pcque l’eglise catholique et le Pape ne vont généralement pas en justice , c’est aussi simple que ça , [b]ce n’est pas parce que des crétins tendent en plus l’autre joue que les autres doivent les imiter…..capito [/b]

  15. Libertus,
    les juges peuvent se saisir de ce genre d’affaire sans qu’il ait de plaignant désigné, au nom de l’État français.

  16. [b]Qui pratique la quenelle ? En majorité – comme c’est souvent le cas en matière de crétinisme – des garçons. Des militaires, des policiers, des footballeurs, et des jeunes issus d’une culture où l’on prend sa virilité plutôt au sérieux : bref, de vrais mecs.[/b]

    [url]http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/03/attention-les-gars-quenelle-cest-truc-pede-248737[/url]

  17. [b]Au-delà des expressions, on retrouve chez Dieudonné toute la panoplie des clichés d’une homosexualité refoulée, transmuée en homophobie de salle de garde : blagues sur les savonnettes dans les douches, peur de se « mettre la communauté gay à dos », enculade comme menace suprême, jusqu’à la caricature automatique du moindre amour entre deux hommes.[/b]

    « Y a-t-il des homosexuels dans la salle ? »On a envie de répondre : « Toi, par exemple ? »

  18. Le conseil d’État ne fait que prodiguer des conseils, c’est au gouvernement et au chef de l’État de prendre des décisions.

  19. C’est de l’humour, cet article?

    J’apprends que je vis dans une dictature, un pays totalitaire! Heureux Iraniens et Syriens, dont les dirigeants sont les amis du Grand Penseur Antisysteme! Pauvres Lybiens trop stupides pour tuer Khadafi, un autre de ses potes.

    Certes, c’est un copain de JM Lepen, c’est plutot rassurant!

    Un type qui fait payer ses places 45 € à Nantes (plus cher que Laurent Gerra mais infiniment moins marrant); ce qui veut dire que les « antisystemes » venus voir son spectacle ont les moyens!

    Un fraudeur (et voleur) qui qui ne paie ni impots ni amendes depuis des années, alors que moi, vulgus pecus, si je ne paie pas mes PV et impots , je risque la prison.

    Comme Depardieu, il deconne , utilise la vulgarité et est populaire, il se croie donc intouchable. Tout comme Leonarda et ses parents, Cassandra Belin et son niqab, ou Liès Hebbadj sous Sarkozy, autre assisté fraudeur et voleur!

    On le compare à Desproges ou Coluche, mais réécoutez ou relisez donc leurs textes. Eux ne sont pas racistes, ils se moquent des racistes! D est raciste envers des personnalites publiques!

    Les Femens seront poursuivies puisqu’une plainte a été déposée par le pretre, à juste titre! attendez le procès avant de conclure.

    Au depart, c’etait du vent pour rien, de la fumée lancée par quelques journalistes en mal de scoop, pour un geste de footballeur dans une Angleterre effrayée par le racisme et l’homophobie dans le football anglais.

    Brassé, cela rappelle qu’il y a des racistes minables en France contre toutes les minorités (et meme la majorité caucasienne).C’est cette France que vous soutenez?

  20. « Pauvres Lybiens trop stupides pour tuer Khadafi, un autre de ses potes »
    Vous vous sentez supérieurs aux libyens?
    « Un fraudeur (et voleur) qui ne paie ni impots ni amendes depuis des années » c’est de la diffamation!
    « On le compare à Desproges ou Coluche, mais réécoutez ou relisez donc leurs textes. »
    avant on pouvait blaguer sur les juifs, mais ça c’était avant!
    {youtube}xwfcvvjgwhk{/youtube}
    {youtube}Ff9ruskY28Y{/youtube}

    « Brassé, cela rappelle qu’il y a des racistes minables en France »
    Le ministre de l’intérieur n’est-il pas légèrement raciste et islamophobe?
    {dailymotion}x9kg3g{/dailymotion}
    {youtube}jMKMbo6mrs8{/youtube}

  21. Après avoir appris que le Tribunal administratif de Nantes a suspendu l’arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle de Dieudonné, le ministre de l’Intérieur qui semble avoir pris la grosse tête a largement abusé de son pouvoir en saisissant le Conseil d’Etat. On est en France, pays qui se targue d’être garant de la liberté d’expression ; ce n’est ni l’Arabie, ni la Syrie, encore moins la Libye,etc, pays que je n’ai jamais pris en exemples ! C’est le jour et la nuit, tout simplement.

    Concernant ses fraudes fiscales, la justice est là pour s’en charger. Maintenant j’avoue me méfier un peu du portrait noir que l’on nous a dressé du personnage tant qu’on ignore sa version à lui.

    Quelqu’un qui travaille et qui peut-être essaie tout simplement de ne pas tout déclarer au fisc pour sa propre survie n’a rien à voir avec des Dibrani pour lesquels larcins et assistanats sont des des droits inaliénables !

    Je ne vois pas d’incompatibilité entre avoir les moyens de se payer une place du spectacle de Dieudonné et trouver que le système en terme de fiscalité, par exemple, abuse : décourager les travailleurs au profit des Dibrani…

    On a vu pour les Leonarda tous les spécialistes de l’humanitaire courir dans tous les sens sous prétexte que les »rafles » étaient de retour. Pour un geste débile, que n’a-t-on pas fait ? S’agissant des trainées femen, pardonnez-moi, qui ne respectent rien, ni personne, personne n’a osé haussé le ton. Alors que c’est infiniment plus grave. Une plainte, c’est la moindre des choses !

    Dieudonné raciste ? On veut à tout prix nous le faire croire et moi j’ai beaucoup de mal à y croire !
    J’écouterai tout à l’heure les vidéos que Marichou a eu la gentillesse de poster.(Personnellement je préfère l’humour de Desproges à celui de Dieudonné mais il en faut pour tous les goûts).

  22. Les politiciens de tout bord qui se dressent aujourd’hui conte la liberté d’expression peuvent s’attendre à un grand déchaînement de colère de la part des français; tous les pétochards se serrent les coudes pour prétendre qu’une majorité des français se dressent contre Dieudonné, c’est ce que nous allons voir!
    {youtube}DGQlQgtr4II{/youtube}

  23. Pour Claire Gallois, le ministre de l’Intérieur
    s’est embourbé jusqu’au cou dans [b]un galimatias
    de vindicte, à la limite de l’hystérie quotidienne.[/b]

    Pendant ce temps là on ne parle pas de la situation
    du pays :
    chomage et enlisement économique dus à la Zon€ Z€ro.

  24. ON EST EN PLEIN DELIRE !!!!
    en l’absence de parole ou d’écrit, le juge
    doit démontrer que la « quenelle » est bien
    un geste antisémite, et pas un simple geste
    « antisystème ».
    Meyer Habib, député UDI souhaite déposer un
    projet de loi visant à interdire la quenelle
    en tant que « geste d’incitation à la haine
    raciale ».
    Bien, mais va-t-il falloir un détecteur de
    mensonge pour analyser la conscience des
    fautifs !!!!!
    [b]Va-t-il falloir normaliser la quenelle pour
    l’identifier formellement ?!!!!!!![/b]
    MOI QUAND JE VAIS FAIRE LA QUENELLE , CE SERA
    CONTRE LE POUVOIR MONDIALISTE BABELIEN
    ADVERSAIRE DE LA SEIGNEURIE JÉSUS-CHRIST.
    Contre Soros, Goldman Sachs, contre le FMI,
    contre Kerry, contre Kissinger….La liste est
    très longue.
    LE SEIGNEUR VA APPURER LES COMPTES…BIENTÔT.

  25. Cet abruti de Walls, ne se rend même pas compte qu’il fait une publicité d’enfer à Dieudonné… Les CD du spectacle vont désormais se vendre sous le manteau et ne rien rapporter à l’état…
    Ce Monsieur Walls muselle de plus la liberté d’expression, tout en faisant preuve d’acharnement contre un humoriste bien ciblé, ce qui est inacceptable…
    Scandale de la dictature socialiste sous laquelle nous vivons…

    Article judicieux et fort bien construit [b]Coquelicot[/b]… Merci.

  26. Ami artiste, quelque soit l’art dans lequel vous vous démarquez, gare, le danger plane sur vos têtes ! Cette triste affaire n’est qu’un pied à l’étriller permettant d’enclencher une politique totalitaire servant de vils desseins ; la liberté d’expression sous toutes ses formes sera bientôt proscrite !

  27. Merci bien Dyonisos !
    Et le feuilleton continue, interdiction de représentation à Tours, demain probablement à Orléans, après demain à Paris…

  28. Triste article qui défend l’indéfendable! Même si je reste opposée à l’interdiction dans son principe…Arrêtez de crier à la dictature:connaissez-vous le sens de ce mot??? >:(

  29. je pense qu’il est regrettable que DIEUDONNE est fait
    un tel spectacle (le mur) il donne une mauvaise image de lui
    car il est bourré de talent et en plus il est intelligent
    donc je ne comprends pas sont attitude c’est vraiment dommage
    de gâcher un tel talent.

  30. Vous avez donc vu le spectacle, Babar82? Personnellement non, sinon un extrait qui ne me permet pas de donner mon ressenti sur ce show. Pouvez-vous expliquer ce que vous avez trouvé de « décevant », choquant, etc…?
    Comme je l’ai dit je ne suis pas un fan de Dieudonné ni n’ai vu de shows complets etc… Mais pour ce que j’en ai vu je n’ai pas été choqué et j’ai franchement ri! Comment j’ai franchement ri quand j’ai entendu la réponse de Monsieur Louis à M Valls, en soutien à Dieudonné!
    Bref, Je n’ai pas senti de la haine de la part des clameurs vis à vis du système mais de la colère, une grosse colère qui pourrait faire tâches de papillons!
    Les français en ont marre qu’on leur raconte des bobards alors leur couper le sifflet « sans autre forme de procès », c’est quenellement incorrecte!!

    {youtube}zSmbM3aa3hs{/youtube}

  31. C’est fou ce que ce « principe de création » lui tient à coeur à ce ministre de l’Intérieur !
    {youtube}a4Crus9gbwc#t=20{/youtube}

  32. non je n’ais pas vu son spectacle (le mur)
    mais je pense que DIEUDONNE vaut mieux que ce qu’il
    donne dans ce spectacle.

  33. ne pas comparer FRANCO à MR HOLLANDE
    ce n’est pas du tout la même chose
    dans un pays en démocratie on ne peut pas faire et dire n’importe quoi
    sinon c’est l’anarchie il y à des lois pour protéger les citoyens
    que l’on sois d’accord ou pas!.

  34. Oui babar 62, il y a des lois qu’ils faut respecter, dont la liberté d’expression fait partie ! Un tribunal a statué en faveur de l’artiste, pourquoi s’entêter ? De plus, si l’on suit ce raisonnement stupide, il n’est pas seul blâmable, d’autres le sont bien plus, pourquoi s’acharner contre lui seul ? De plus, Monsieur Hollande, adepte des blagues de mauvais goût et de boutades en tout genre ne devrait pas tant s’offusquer à mon humble avis !

  35. « Oui babar 62, il y a des lois qu’ils faut respecter, dont la liberté d’expression fait partie ! « 

    Bonjour Sarif guylaine, je suis d’accord avec vous!

    « De plus, si l’on suit ce raisonnement stupide, il n’est pas seul blâmable, d’autres le sont bien plus, pourquoi s’acharner contre lui seul ? «  
    Là je ne suis plus qu’à moitié d’accord.

    Pourquoi Monsieur Dieudonné est-il soudain traqué comme un délinquant de grand chemin (« 3 ministères aux fesses, « une valse à trois temps…. »)

    Parce qu’il fait des blagues sur les juifs, comme Desproges et Coluche et d’autres ?
    Parce qu’il dit qu’un système qui a le pouvoir par l’argent les armes et les grands médias n’a pas de leçons de morale ni de démocratie à donner au peuple ?
    Parce que ça fait 10 ans qu’on essaie de le faire taire, en vain, et que M Valls, blessé dans sa bi-identité franco-israélienne préférait paraître comme un gendarme exemplaire plutôt que comme un guignol du système, normal si on se met à sa place…
    Parce qu’ils dit des gros mots et qu’il fait des bras d’honneur  pour choquer
    la bienséance socialiste qui préfère les femen pussy riots histoires homosexuelles et spectacles de drac  ?
    Pour choquer la bienséance ump et compagnie, les faux culs de première qui ne dénoncent pas l’insoutenable (guerres famines misère persécutions génocides terrorisme) par peur de perdre leur petite vie tranquille avec leurs petits privilèges, à profiter des loisirs et des voyages en rêvant d’égaler Marie Curie ou Enstein ?

    Le pauvre homme, on peut le dire ! Désormais traqué comme un chien, puisqu’on le compare à des excréments, et chaque spectacle annulé va lui coûter des centaines de mille, sans parler des menaces de mort sur lui et ses proches !Et cette accusation d’être anti sémite, quelle mascarade ! Tout ça pour lui administrer le gong du marteau Gayssot, c’est à dire des amandes ! N’y a t-il pas un juriste ou un académicien pour dire que ce mot antisémite est inapproprié ? Comment Dieudonné pourrait-il être raciste et antisémiste alors qu’il est lui même à moitié noir et soutenu par beaucoup de jeunes noirs métisses maghrébins et arabes, c’est absurde!

  36. [quote]Parce qu’il fait des blagues sur les juifs, comme Desproges et Coluche et d’autres ? [/quote]
    Marichou, à ce niveau ce n’est plus de la mauvaise foi; ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, je vous prie…tout le monde y compris son public sait pertinemment que Dieudo ne fait pas « des blagues »!!!!
    Vous essayez de convaincre qui à part vous-même?

  37. j’ai vu aux infos qu’il est devenu raisonnable
    alors qu’il laisse s’exprimer sont talent
    et on sais tous qu’il en à du talent.

  38. Attaque facile de Bedos, que j’apprécie beaucoup, mais qui n’est pas allé chercher bien loin dans le fond, dont il parle temps. Mais il faut apprécier la forme, plutôt bonne ! J’ai bien ris.
    Maintenant, je n’interprète même pas ce sketch comme un clash ou une attaque car il sort un fait de son contexte et méprise Dieudonné, sans véritable raisons ni fondements ! Il faut qu’il garde sa place, cela dit, c’est normal.
    Siempre, Dieudonné s’est, ces dernier temps, opposé au système qui essayait de le détruire, d’où ces sketchs que certains jugeront border line. Dieudonné reste l’un des meilleurs de l’histoire de France dans sa discipline et un homme avec des valeurs, qui ne vont malheureusement pas de pair avec les diverses associations, intellectuels et politiciens de ce pays dans lequel la liberté d’expression est de plus en plus en danger…

Les commentaires sont fermés.