Travailler à domicile devient aujourd’hui un mot clé sur l’ensemble des moteurs de recherches…En plus de cela, le travail à domicile a souvent une odeur d’argent facile. Réalité ou fantasme?Voici une petite expérience personnelle vécue très récemment qui devrait éclairer vos lanternes…

Un travail à domicile devient pour certains une solution pour occuper son temps libre, pour d’autres c’est LA solution pour payer ses factures.

Combiné à un emploi sûr, le travail à domicile a pour vertu d’assurer des revenus complémentaires.

Toutes les formes de TAD (Travail à Domicile) sont permises, mais pas forcément autorisées.

Petite expérience personnelle sur le sujet :

Je consulte l’un des nombreux liens proposant un TAD, et je tombe sur une marque de cosmétiques qui propose de faire pour elle de la vente, moyennant une forte rémunération. Cela tombe bien, j’ai du temps en ce moment, et question finance, je manque un peu de moyen. 

Je laisse mes coordonnées sur le site, et j’attends…

Quelques heures plus tard, je reçois un appel, auquel je ne réponds pas, d’un numéro inconnu dans mes contacts. Un message vocal est laissé, je l’écoute : "Madame bonjour, c’est Yvette Michon (pseudonyme inventé par moi même pour ne pas citer le nom de cette personne que j’ai d’ailleurs oublié) de la Société de cosmétiques "Michon Crème" (invention ici aussi). J’essaie de vous joindre depuis plusieurs jours pour convenir avec vous des modalités mais je ne parviens pas à vous joindre. Merci de me rappeler au 00 00…(je ne prends pas le risque d’inventer un numéro existant sûrement)."

La mère Michon ne m’a donc jamais appelée auparavant, mais je la rappelle. Je me présente, elle prend un air très courtois et donne l’impression de connaître mon dossier (ma feuille d’inscription) sur le bout des doigts.(Elle a sûrement ma fiche sous les yeux).

Elle m’explique que ce sont des crèmes absolument fabuleuses, d’un parfum unique, d’une texture nouvelle, avec des propriétés amincissantes révolutionnaires…blablabli, blablabla…parfait commerciale au passage la Mère Michon!

Est-ce que je suis intéressée pour les vendre? …Heu oui, bien sûr, c’est l’objet de ma candidature. Donc je confirme mon souhait de gagner de l’argent. Et alors elle m’explique que je dois acheter un Kit à 229 euros, qui contient un panel de crèmes différentes, adaptées à plusieurs types de peau, avec des parfums différents, etc…

Je lui rappelle alors que je me suis inscrite pour vendre et non pour acheter! Et je m’entends dire que pour vendre un produit il est tout de même préférable de l’avoir acheté et essayé.

J’argumente (bêtement, car perdu d’avance) en disant que je veux bien recevoir des échantillons pour tester les produits mais en aucun cas les acheter. 229 euros! C’est 15 jours de courses alimentaires!

Mais la mère Michon perd de sa précieuse courtoisie et me balance au visage (à l’oreille disons) qu’elle n’a jamais vu ça, quelqu’un près à vendre sans tester ce qu’il vend. Que c’est une honte pour les consommateurs, etc…

C’est alors que l’envie soudaine m’a prise de raccrocher au nez de la Madame Yvette Michon, responsable de vente des produits "Michon Crème".

Fantasme ou réalité, le travail à domicile chez Michon?