Trappes : verbalisation d’une voilée qui dérape !

Ces incidents qui périodiquement viennent émailler la vie de certaines cités se ressemblent tellement au point de n’être plus que de simples translations dans le temps et dans l’espace.  Les retombées qui en découlent  sont tout autant immuables : islam bashing, montée en puissance de l’extrémisme. 

Une banale verbalisation sans doute pas très sympathique d’une femme voilée à Trappes dans les Yvelines, et c’est l’explosion assurée : le mari vexé peut-être de se sentir piqué à vif, refuse d’obtempérer ; il va encore plus loin dans l’incivilité ce qui lui vaut  interpellation puis placement sous mandat de dépôt. 

La réponse à l’appel lancé sur Facebook par sa bande de copains pour exiger sa libération est édifiante : les jeunes qui ne trouvent pas mieux à faire, en guise de solidarité, que de prendre d’assaut un commissariat ne manquent malheureusement pas à Trappes ; au menu, des méthodes musclées à base de lancers de projectiles, d’insultes si bien que pour y ramener le calme, il a fallu mobiliser un hélicoptère, un nombre effarant de fourgons de police ! 

Les conclusions hâtives à ce sujet ne peuvent qu’induire en erreur eu égard à l’hétérogénéité des données dont nous disposons : elles varient énormément selon les sources protagonistes que sont celles de la police ou des proches de la victime. 

A défaut d’accepter la réaction démesurée du mari, on peut s’efforcer de comprendre en imaginant l’attitude implicitement méprisante des Forces de l‘ordre à leur égard qui leur est coutumière. Mais depuis le temps que tournent en boucles ces histoires de voile, usées jusqu‘à la corde, ces plus musulmans que les musulmans s’emploient obstinément à apporter de l’eau au moulin des islamophobes. Et toujours pour des histoires d‘une grande futilité sur fond de provocations réciproques. 

Et si jamais on avait tout faux par cette volonté excessive de bien faire en se séquestrant derrière un voile intégral ; se priver presque à moitié du sens de la vue dont la nature nous a dotés ! En plus ne dit-on pas « lib7rém 7alo Allah biyi7rmo », quiconque refuse de jouir de la vie sera privé de ses jouissances par Dieu ! 

En plus qui a dit que les hommes étaient atteints du virus du voyeurisme compulsif au point qu’il faille que les femmes s’empressent de s’en protéger ? Dans ce monde qui se virtualise, tout le monde ou presque s’en fiche de tout le monde. 

Le pire est que loin de récolter l’effet escompté, cet accoutrement produit l’effet inverse : une jeune en short et tee shirt passe inaperçue alors que l’emmitouflée dans son niqab stigmatise tous les regards. 

Moralité : le plus musulman que musulman qui croit que l’habit fait le moine devrait revoir sa copie . Il est bon de temps en temps de remettre ses pendules à l’heure. Dans ce cas précis ça devient urgent car c‘est l‘immersion dans l‘absurdité…

9 réflexions sur « Trappes : verbalisation d’une voilée qui dérape ! »

  1. [b] »Dans vingt ans, Trappes,
    c’est la Tchétchénie ! »[/b]
    Où es-tu Vladimir ?…
    On va avoir besoin de toi !!!
    UMP$ …ON A DÉJÀ DONNÉ !

  2. Rien à voir du tout avec l’islam Zélectron. Ce n’est qu’une moche campagne de propagande orchestrée par les islamophobes !!

  3. [b]A tous,

    franchement, que nos élus soient de Gauche, de Droite, du FN ou de tout autre bords politiques, ils passent leur temps à nous mentir au gré des pouvoirs en places, ne faisant que parler dans le vent face caméra pour se faire élire et satisfaire l’opinion publique en lui jetant de la poudre aux yeux. Pour avoir fait quelques recherches sur le thême de l’insécurité et des violences urbaines, les discours changent du tout au tout au fil des gouvernements et des années (la preuve ici [url]http://www.come4news.com/marine-le-pen,-des-politiciens-a-menteur-menteur-et-la-politique-du-karcher-16723[/url])

    Bref, que faire? Pas grand chose, car de toutes façons le système est ainsi fait..

    Tom[/b]

  4. Un véritable constat d’échec et les islamophobes continuent leur travail de sape ; ça marche très bien.
    Qu’on prenne pour argent comptant tous les clichés qui peuvent circuler et qu’en plus on en redemande est flippant !
    Personne n’a jamais rien vu mais tout le monde répète si bien qu’on finit par avoir droit systématiquement aux mêmes histoires glauques ; il m’arrive de demander les sources de ces certitudes qui se colportent de chaumière en chaumière, j’ai droit au simple : mais c’est connu !
    En tout cas, du pain béni qui tombe à point nommé ces émeutes de Trappes ou ailleurs : ces plus musulmans que tous qui ne respectent pas la loi, qui se déguisent plus en bête de foire qu’autre chose !

  5. [b]Ce sont vingt voitures virtuelles qui ont été incendiées ?[/b]
    [url]http://www.bfmtv.com/societe/trappes-une-voiture-fonce-police-563856.html[/url]

  6. Un tour dans une cité en crise et on a une démonstration de l’islam, si j’ai bien compris !
    En plus,c’est la religion qui déterminerait à elle seule tous nos actes ; du coup tout le reste n’a aucun impact sur notre comportement ?

  7. M’enfin, vous ne comprenez rien…
    Ici, nous avons la canicule.
    Là, à Trappes, ils ont froid…
    Alors, pour avoir plus chaud, les femmes portent des vêtement foncés qui couvrent tout le corps, et les hommes allument des feux…

Les commentaires sont fermés.