Transfert de denrées en ligne : La diaspora camerounaise adhère au projet Nomakit !

Nul ne pouvait imaginer au moment où des jeunes entrepreneurs africains lançaient le site de transfert de denrées en ligne www.nomakit.com, qu’il allait connaître une telle adhésion de la part de la diaspora camerounaise et même sous-régionale (Afrique Centrale). Un succès remarquable et retentissant qui  n’est pourtant pas un fait du hasard, mais plutôt, du travail bien fait.

En effet, dans un monde devenu un « quartier planétaire », de jeunes entrepreneurs sociaux tous camerounais ont en 2012 mis sur pied un site internet de transfert très original et bien adapté au contexte africain. En ce sens que, plutôt que de transférer de l’argent à leurs proches vivant au pays, la plate-forme électronique nomakit.com propose aux camerounais vivant sur les cinq continents  de prépayer depuis leurs différents pays de résidence des denrées alimentaires, des produits manufacturés et même du matériel électroménager pour leurs proches restés au pays.

Et, une fois l’opération effectuée en quelques secondes sur le site internet www.nomakit.com via les différents moyens de payement en ligne, le bénéficiaire se rend immédiatement dans l’une des boutiques partenaires et retire son colis sur simple présentation d’une pièce d’identité. Tout ceci, contre des frais de commissions très concurrentielles !

Au jour d’aujourd’hui, elles sont innombrables, ces familles camerounaises qui disent préférer ce mode de transfert au traditionnel transfert d’argent un peu désuet et même tracassier. De leur côté, les camerounais de la diaspora saluent l’initiative, tout en invitant les fondateurs du site à étendre le réseau  à toutes les localités du pays, notamment le grand nord et surtout la zone d’Ambam et Kyé-Ossi frontalière du Gabon et de la Guinée Equatoriale, afin de permettre aux habitants de ces deux pays frères de bénéficier eux-aussi de ce service.

Le site internet www.nomakit.com est détenu par l’Entreprise Nomakit basée en France, identifiée au registre des commerces et des sociétés sous le numéro 754 004 083 et dont la principale responsable est Vanessa Portelatine, une jeune femme aux ambitions majestueuses ! Pour elle, « le succès de son entreprise réside avant tout sur son originalité, sa simplicité, et surtout son caractère social. »

 

Auteur/autrice : Monsieur Duverger

Monsieur Duverger est un journaliste et écrivain d'origine africaine.

Une réflexion sur « Transfert de denrées en ligne : La diaspora camerounaise adhère au projet Nomakit ! »

Les commentaires sont fermés.