Mais que deviennent les jouets une fois que les enfants grandissent, passent l’âge pour s’inventer des histoires avec ??
Si vous vous posez cette question, allez impérativement voir Toys Story 3. Après les 2 premiers opus où on apprenait ce que font les jouets lorsqu’on a le dos tourné, cette fois, on est plongé dans le cœur même de ceux qui nous ont accompagnés tout au long de notre enfance… !
Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.
Irrésistible, émouvant, petits comme grands, on ne résiste pas à une nouvelle séance cinéma avec Mr & Mme Patate, Barbie & Ken, Buzz & Jessie, Woody et le reste de ses amis…! L’imagination du réalisateur est sans bornes, et on ne s’ennuie pas un instant avec ces nouvelles aventures de cette bande de jouets !
Une mention spéciale à Ken & Barbie, qui jouent un couple des plus détonants : humour garanti ; et à Buzz qui se transforme en un amoureux espagnol exceptionnel !!
Enfin, l’idée qu’un jeune n’oublie pas si facilement son enfance, et la quitte à grands regrets, fait chaud au cœur… Car maintenant qu’on est adulte, avouons qu’on la regrette tous !
Bref, un film que je recommande à tous ceux qui ont quelques part au fond d’eux, une petite part d’enfance qui ne demande qu’à ressortir… le temps d’un film…
Tout simplement magnifique!
Au départ, cela me faisait un peu peur de voir que ce troisième opus se déroulais des années après les premiers et puis… On se prend à rire, à devenir nostalgique et à se reprendre d’affection pour Buzz, Woody, Mr Patate et les autres.
Niveau graphique, j’ai encore une fois été ébouie! Et lorsque la beauté d’image s’allie à un récit tendre, merveilleux et drôle, c’est idéal!
Et puis, Toy Story c’est tout de même mythique! Le film qui a révolutioné le petit monde de l’animation…
C’est sûr, un film pour les petits et aussi pour les grands nostalgiques…
« Il y a un serpent ds ma botte » 😀
Je suis fan depuis le début et j’apprécie de partager les aventures de Woody avec ma fille… vivement le DVD !
Amicalement