Si comme moi vous trouvez  que les cartes de fidélités, c’est cool, mais… il faut le dire : ça prend de la place, c’est lourd, ça se perd facilement ; en résumé ce n’est vraiment pas pratique. Au point que vous n’avez gardé dans votre portefeuille que celles de vos magasins préférés.

Quelques magasins ayant compris cette difficulté proposent parfois de garder eux-mêmes les cartes et vous n’avez qu’à donner votre nom au prochain passage en caisse…

 

Vous pouvez maintenant oublier ces temps-là !! Vous avez déjà votre iPhone, un monde nouveau s’ouvre devant vous, ne tardez pas !
 
Vous avez par exemple, l’appli « Fidall » ; il y en a certainement d’autres, je n’ai essayé que celle-là.

 

Vous l’installez normalement depuis l’Apple store. Elle est gratuite.

Pour rentrer une nouvelle carte, il suffit de cliquer sur ‘+’ en haut à droite, vous pourrez ainsi choisir à partir de la liste d’enseignes proposées ou bien effectuer une recherche par mot-clé.
Lorsque vous avez trouvé votre enseigne, d’abord vous la sélectionnez et vous pouvez alors rentrer, le nom, prénom et numéro de code barre, tel qu’inscrit sur votre carte de fidélité.
La prochaine fois que vous rentrerez une carte, les derniers noms et prénoms mémorisés seront affichés, mais vous pouvez les modifier, si besoin.

Une fois en magasin, lancez votre appli, allez dans « mes cartes » et sélectionnez celle qui vous intéresse : en cliquant une fois dessus, la carte « numérique » se retourne et vous avez le code-barres à présenter en caisse. Un petit coup de scan… et hop ! C’est fait !

Trop cool : Vous pouvez aussi rentrer la (les) carte (s), que votre conjoint (e) a tenu à garder sur lui (elle)… Et vous pourrez ainsi vous en servir même lorsqu’il (elle) n’est pas avec vous !

La première fois que je m’en suis servi, la vendeuse avait le sourire, elle a trouvé ça génial comme idée, tout comme moi 

Le plus dur, ça a été de retrouver chez moi toutes les cartes que j’avais laissé tomber par manque de place dans mon portefeuille ! Et, je ne refuse plus aucune carte de fidélité gratuite.

 

Seuls bémols :
1 — Je n’ai pas encore trouvé comment scanner le code-barres directement avec l’iPhone, lorsque je renseigne une nouvelle carte, il faut que je rentre le numéro à la main.
2— Je n’ai pas trouvé La Redoute dans la liste d’enseignes, alors je trimballe encore ma carte Kangourou !
3 — Ca ne prend que des enseignes connues, la liste est longue… mais ma carte de Bibliothèque ne passe pas. Ok

 

Pour en savoir plus:

http://app4iphone.fr/selection-dapplication/08/fidall-un-gestionnaire-de-cartes-de-fidelites-sur-liphone/