Christophe Bourdon, l’homme aux 130 victoires a perdu son fauteuil.

 Le célèbre namurois s’est incliné 16 à 15 sur son thème favori: le cinéma après avoir enchaîné 130 victoires et écrasé le record de victoires de l’émission. 

La rumeur de sa défaite le 9 juin 2010 circulait déjà sur le web et de bouche à oreille mais l’on n’y croyait pas. Après avoir répondu CASH aux 3 premières questions et avoir totalisé 15 points, l’ex champion se perd et rate les 3 suivantes prises en carrées. Il lui aurait suffit d’une duo pour rester sur le fauteuil. Quel dommage!

Le public l’a acclamé durant une longue ovation après qu’il ait refusé de proposer de l’argent à la nouvelle championne en expliquant qu’il désirait laisser l’opportunité à d’autres d’avoir la même chance que lui. Toujours modeste, il remet son succès sur le compte de la bonne fortune et non sur ses connaissances extraordinaires. Une nouvelle star est née et resta toujours gravée dans les esprits.

Malgré tout, le doute persiste, comment se fait il qu’il ait perdu sur son thème favori. De plus, il avait bien prédit le score final de la challenger et il lui suffisait de prendre une seule question duo et de bien y répondre pour rester champion. Il disait déjà qu’il ne tarderait pas à partir, aurait-il finalement pris la décision de partir après la 3ème question à laquelle il avait répondu CASH. Toutes les supputations sont permises malgré qu’il ait bien précisé qu’il désirait partir non pas parce qu’il se lassait de l’émission, loin de là mais parce qu’il désirait laisser sa chance aux autres candidats et qu’il s’était juré que s’il perdait il partirait.

Merci pour tout Christophe, notamment pour avoir levé l’image que les français se faisaient du belge moyen: Un mangeur de moules frites met mayonnaise totalement Ignare. Merci et Bravo!