"Kolna Mgharba", la nouvelle compilation musicale de Miradisc, regroupe 23 talents de la scène musicale marocaine. CeCD est destiné à promouvoir les artistes du Maroc dans les grands festivals et marchés de la musique.

 


Comme chaque année, la sortie de cette compilation est une invitation au voyage, au gré des rythmes et des musiques de la jeunesse marocaine.

Parmi les artistes représentés, certains ont déjà fait leurs preuves. On pense à BiGG, le rappeur Casablancais au flow épuré, révélation de la musique marocaine en 2007 avec son second album au titre éponyme Itoub ; ou encore à Mr Hatim, nouvelle étoile du raggae roots , ainsi qu’a Tiraline Vaincoeur des revelation  boulevard de casablanca.
D’autres sont de jeunes talents appelés aux plus belles carrières, à l’instar de New fires d’Agadir , déjà vainqueur  au concours de chanson marocaine Kolna Mgharba 2007.
Citons encore Casa System et casa Crew des groupes que l’onne presentent plus tellement leur talent est reconu.

Confirmés ou jeunes pousses, ces artistes doivent être en mesure de « faire connaître la vigueur de leur projet artistique sur les scènes du monde, rappelle Youssef Ettaouti pdg de Miradisc, car plus qu’auparavant la scène constitue la voie incontournable vers le marché musical ».
la compilation sera disponible courant janvier 2010 chez toutes les grandes enseigne en CD et MP3