Belle initiative de SFR pour regagner la confiance des gens : un tournoi sur le jeu le plus populaire du moment !
Du 10 novembre au 1er décembre 2012, SFR organise un grand tournoi national sur le jeu FIFA 13, en partenariat avec EA SPORTS, PlayStation et Adidas.
Pendant 4 semaines, chaque « Expérience Stores SFR » accueillera une « Gaming Zone » événementialisée, où chacun pourra jouer librement à FIFA 13. Des épreuves de qualification auront lieu les samedis 10, 17, 24 novembre et le samedi 1er décembre à Bordeaux, Lille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse. Venez donc nombreux tenter votre chance !
Les joueurs se départageront sur des exercices de technique et de précision. Ce tournoi permet donc de mettre en avant les nouveautés de FIFA 13. A la fin de chaque journée, le participant qui aura réalisé le meilleur score sera qualifié pour la Finale Nationale, le 8 décembre au Studio SFR.
Cette finale permettra de designer un vainqueur parmi 32 joueurs qualifiés sur toute la France. Les finalistes s’affronteront lors de matchs de deux mi-temps de cinq minutes, d’abord en phases de poules puis dans des rencontres à élimination directe.
A gagner : de nombreux cadeaux comme une PS3, des jeux FIFA 13 et des produits Adidas gentiments offerts par SFR et ses partenaires.
Liste des magasins participants :
•118 rue Sainte Catherine – 33000 Bordeaux
•7/9/11 rue Neuve – 59000 Lille
•21/23 rue de la Marne – 44000 Nantes
• 48 avenue Jean Médecin – 06000 Nice
• 73 avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris
• 30 place Kléber – 67000 Strasbourg
• 14 place Esquirol – 31000 Toulouse
Retrouvez ces informations sur : www.lestudiosfr.fr
Il ne fait aucun doute que ce tournoi fait partie d’une énorme opération de communication afin d’attirer de nouveaux clients, la série FIFA étant devenue LA référence des jeux de football. Un coup dur de plus pour Konami et sa série Pro Evolution Soccer, en perte de vitesse chaque année face au mastodonte Electronic Arts. Ce dernier peut ainsi tenter d’élargir sa clientèle en permettant au plus grand nombre de jouer à sa dernière création. Il ne fait aucun doute que ce tournoi mobilisera les foules, le partenariat avec Adidas étant un autre argument de poids pour titiller la curiosité des passants. Cette belle brochette de grande marques et de licences prestigieuses suffira-t-elle à faire oublier toutes les mauvaises affaires ? Les gaming zone pourront-elles faire face à la déferlante de joueurs acharnés avides de cadeaux ? La réponse très bientôt !