L’équipe de Basket Américaine « Harlem Globe Trotters » revient en France pour une tournée qui allie sport et spectacle, du bonheur pour toute la famille.

Harlem Globe Trotters, 3 mots qui définissent une équipe de basket-ball exclusivement composée de joueurs noirs, qui multiplient les facéties sur le terrain, mêlant exploits techniques et clowneries, de quoi ravir tous les publics: les petits comme les grands! Depuis des décennies ils font le tour du monde pour des spectacles époustouflants et qui ne laisse pas une seconde de répit au public, et les voilà de retour en France. Dès le mois d’octobre, les Harlem Globe Trotters seront dans différentes villes comme Marseille, Lyon ou Dijon, avec des tarifs à partir de 30 euros environ.

 

L’équipe Harlem Globe Trotters existe depuis 85 ans environ, composée au départ de joueurs que les autres équipes nationales ne voulaient pas. Elle était une des meilleures équipes à leurs débuts, et se permettait des facéties durant les matches, tout à commencer ainsi. Par la suite l’équipe connait moins de succès et décide de se tourner vers le spectacle. Dans les années 80 l’équipe des Harlem Globe Trotters est même la star d’un dessin animé qui a permis de la faire connaître dans le monde entier, un succès qui ne se dément pas même aujourd’hui.

 

L’équipe Harlem Globe Trotter se régale de présenter le Basket sous un autre jour, les amateurs de ce sport et ce qui ne le connaisse pas ne peuvent que s’émerveiller en voyant ces géants s’amuser, faire intervenir le public et jongler avec le ballon. Ça court, bouge, saute dans tous les sens, mais tout cela n’est pas tout le temps improviser, c’est un spectacle technique et monté de toutes pièces, un vrai show à l’Américaine. Dans chaque nouvelle équipe il y a un « showman », un leader qui met l’ambiance, actuellement c’est Kévin  « Special K » Daley qui tient ce rôle. A ne pas rater s’ils passent près de chez vous….