UNITE ET SOLIDARITE :

 

C’est le nom de l’association, dont la présidente est Nathalie Colucci, qui organise le samedi 18 avril 2009, une marche au nom de la Paix et de la protection de la planète.

Cette marche pacifique aura lieu à Toulon et partira à 10h00 de la place de la Liberté pour arrivée à la place Morillon, en passant par le port.

Plus de 200 personnes sont attendues. Les forces de l’ordre encadreront cette manifestation afin d’assurer la sécurité des manifestants, des riverains et des nombreux journalistes qui couvriront l’évènement.


Nathalie Colucci en appelle par cette manifestation, au rassemblement du peuple autour d’un seul et même objectif : contraindre par le nombre, les gouvernements à prendre en considération l’avis du peuple, à  protéger la planète sur laquelle nous vivons tous.

 

Selon Nathalie, cette association a pour but de réveiller les consciences : nous détruire les uns les autres, détruire notre planète, c’est compromettre la vie humaine sur terre. Alors Paix et protection de la nature (en renonçant au nucléaire par exemple) doivent être les priorités des peuples, pour les peuples, par les peuples, et devenir la priorité des gouvernements qui les élisent mais pas au nom du pouvoir.

 

Nathalie mène une lutte qui sonne juste pour bon nombre de personnes, à l’heure où l’argent et ses malversations entraine les économies du monde entier dans une crise sans précédent, affamant les plus pauvres, les privant d’un toit, d’un travail, d’un revenu décent, du droit qu’a chaque être humain à sa dignité.

 

Ce n’est pas sans rappeler un certain mec qui, voyant le manque de réaction des gouvernements face à la pauvreté, avait créé en 1986, une association offrant un repas chaud aux plus démunis durant l’hiver. Près de 23 ans après sa mort, son association est toujours active, trop active.

A son tour, Nathalie Colucci lance un appel, un cri du cœur : marchons pour la paix, protégeons notre planète !