Les Spurs de San Antonio sont à une marche du titre NBA. Les texans mènent la série 3-0. Un retournement de situation parait inconcevable à ce stade. Tony Parker fait l'étalage de tout son talent. Le "Frenchy" se permettant tout simplement d'être le meilleur marqueur.
Un troisième titre à l'horizon …
Le titre de meilleur joueur de la finale (MVP) pourrait lui être attribué. Une moyenne de 24,7 pts part match, une omniprésence constante dans les moments clés, le fameux "Money Time", lui ouvre les portes de la gloire. Les journalistes sportifs américains sont unanimes. Tony Parker, au centre des éloges. Une domination écrasante à son poste, voire de la facilité ! TP dégage une impression de grande maturité. Son rôle dans l'équipe est indiscutable. Le panier décisif, au bon moment, est gage de sa performance. Tim Duncan, le pivot, de retour à son meilleur niveau, est le seul a contester la supériorité du "Frenchy". De belles statistiques, et Duncan bénéficie de son statut de leader incontesté des Spurs. Les finales passées l'ont démontré. Le joueur emblématique du club est souvent le MVP, un petit plus pour Duncan.
Le quatrième match sera l'arbitre entre les deux joueurs. TP, en continuant sur sa lancée aura gain de cause. Le "Frenchy" entrerait de plein pied, dans l'histoire de la NBA …