Mercredi soir, l’équipe de France de football n’était pas la seule à avoir la pression à l’occasion du match retour de barrages contre l’Irlande. Derrière, plusieurs acteurs d’horizons divers priaient très fort pour que ça passe…
 
La sentence est tombée et les gagnants sont:

 

 

 

Thierry "El Pibe de Oro" Henry : C’est sans aucun LE grand gagnant de la soirée. A l’image de Diego Maradona, sa petite mimine le propulse au rang d’icône Outre-Manche. Il paraît même que l’Eglise Titi, vouée à son culte, est en cours d’édification. Mieux, avec une main pareille, sa reconversion est déjà toute trouvée: le poker. Espérons qu’il mène encore l’équipe de France d’une main de maître en 2010…

Thierry Roland : Vu le niveau de jeu actuel, il peut se vanter d’être le dernier à avoir commenté une victoire des Bleus sous l’ère Domenech.

Kostadinov: Maintenant on le sait, il n’est pas Irlandais.  

Nostradamus Raymond : Selon ses dire, il connaissait déjà le score avant la rencontre. Il a de la chance, il pourra encore lire l’avenir dans les poulets en Afrique du Sud.

Carla : Après New-York, elle pourra de nouveau chanter pour Nelson Mandela. Chez lui, en toute intimité, sous les yeux de son premier fan, Nicolas. La chance…

Derrick :  Son influence sur les Bleus ne fait plus aucun doute. On se fait chier…

Guiness : Futur sponsor.

Vous : Si vous possédez le maillot historique avec une étoile, ne vous inquiétez pas. La seconde ne sera pas brodée de sitôt.

La Fédération Française de Football : Avec la qualification, elle se met un paquet de millions dans les poches. Le vice-président, Noël le Graet, est rassuré. Les Bleus reviendront jouer à Guingamp.

Les catholiques français : C’est une certitude, la main gauche de Dieu est française.

Estelle Denis : Après l’Allemagne en 2006, elle attend de nouveau une demande en mariage en Afrique du Sud. Mais quand est-ce que Raymond va comprendre? C’est NON!

TF1 La chaine ne perd malheureusement pas les 43,5 millions d’euros investis sur les Bleus. De quoi alimenter la télé poubelle encore longtemps.

La FFF (2nd lot) : Domenech est confirmé. Pas besoin de remplir un chèque de licenciement.

La France toute entière : Unique pays à ne pas avoir fêté la qualification. C’est à s’y méprendre mais les klaxons, fumigènes et autres chants victorieux dans vos rues provenaient de slovènes, algériens, portugais et grecques. En même temps, il faut dire que cette équipe ne nous ressemble pas. Résultat: tout le monde s’en fout.

La ville de George : Elle aura l’immense privilège d’acceuillir les Bleus pendant le mondial. Attention toutefois à être bien préparé, car le branleur friqué a des caprices.

Francis Lalanne et Johnny Halliday : Le duo compose déjà le prochain hymne de soutien. 

ADIDAS : Après les barrages, la firme allemande pourra encore exposée son stock de maillots invendus sur les terrains en 2010.

Le coq Balthazar : Il va continuer à parcourir le monde sur l’épaule de Clément. Méfiance tout de même, le mafé est une spécialité locale.Et quel délice…

Les journalistes sportifs : Les hommes à la plume acerbe sont rasurés. Ils ont de quoi se mettre sous la dent pendant un moment. 

Le Mondial 2010 : Heureusement la compétition aura sa touche d’humour. Merci les Bleus!

Les amants de nos femmes : Pendant qu’on regardera les matchs, ils s’occuperont de Madame. 

Raymond (2nd lot) : Le druide continuera à servir de bouclier à une équipe sans âme face aux médias. Quel courage…

Les "anti-vidéo" : Rassurez-vous, la vidéo ne sera pas instauré en 2010. Sinon, comment voulez-vous qu’on passe les poules? 

Pascal Chimbonda : Après 2006, le défenseur guadeloupéen disputera sa seconde Coupe du monde.

Intervilles : L’émission culte s’exportera pour la première fois à l’étranger.

Anelka : Selectionné pour la première fois le 22 avril 1998, il participera 12 ans plus tard à sa première coupe du Monde. Que ce fut long… 

Les écrivains : Tous les auteurs de mélodrame ont une source d’inspiration inépuisable: les Bleus.

Le gouvernement : A l’image de la grippe aujourd’hui, le mondial 2010 sera un parfait camouflet pour cette France en léthargie. Pendant qu’on nous parlera ça, vous devrez oubliez les reste…

Aimé Jacquet : Il restera à jamais le premier. Et le seul jusqu’en 2014…

Les Parisiens : Pas d’inquiétude à avoir, aucun risque d’embouteillages n’est à prévoir le soir de la finale du mondial.

La FFF (3ème lot) : Elle peut garder tous ses centenaires à sa tête, Escalettes en première ligne. La nouvelle génération (celle de 98) devra encore patienter.

L’équipe actuelle : Première à qualifier la France pour une 4ème Coupe du monde d’affilée, preuve que la santé de la sélection qui n’a jamais manqué une phase finale de compétition internationale depuis 1996, n’est pas si mauvaise. Ah Ah Ah!

Le tourisme français : La France devient la destination préférée des touristes irlandais.

Raymond (3ème lot) : Il a encore quelques mois pour apprendre à une équipe de football les rudiments de ce sport. Autant dire que c’est pas gagné.

Le Petit Nicolas : Une nouvelle destination pour le grand voyageur qu’il est. Cependant attention, pas de repas à 5 000 euros à la carte.

Nike : En devenant le sponsor maillot des Bleus à partir de 2011, on peut dire que l’américain a eu le nez fin.

Les bacheliers : Les Bleus ne passeront pas les poules. Vous pourrez donc bûcher.

Stéphane Meunier : Dans "Les yeux dans les Bleus 4" vous découvrirez la lecture de la lettre de Guy Mocquet avant chaque match, le cri de la victoire de l’adversaire et tous les buts de la Slovénie.

Christian Jeanpierre : Il va encore pouvoir prouver qu’il ne connaît rien au fooball.

Materazzi: Comme on n’ira pas en finale, il échappera au coup de boule. Dommage

Raymond (4ème lot) : Il suffisait d’une défaite pour partir en retraite. Quel courageux ce Raymond…

Vos impôts : Où pensez-vous qu’on va taper pour installer des écrans géants?

Votre moral : Il paraît q’une qualification en Coupe du monde rebooste le moral des français. C’est vrai, maintenant que vous me le dîtes, je vais déjà beaucoup mieux.

 

Voici donc la liste non exhaustive des gagnants de la qualification des Bleus au mondial 2010. Celle-ci n’étant pas définitive, j’invite quiquonque à dénoncer d’autres heureux…