La France, quel beau pays, quelle fierté pour moi d’être française, j’adore mon pays, le fromage, le bon vin, les magnifiques paysages, le terroir, les valeurs de la République, mon mari,ma famille, ma vie!

Mais j’aime aussi le pays de mon papa, le Maroc, sa chaleur, ses plats aux milles saveurs, l’accueil des gens, l’odeur des villes, le parfum de ma grand-mère, manger au plat, danser, aller au hammam entre filles, j’aime ce que je suis, française d’origine marocaine.

 

Maman, jolie française, papa, bel étudiant marocain, une belle histoire d’amour dont je suis le fruit, sans préjugés, sans haine, en  toute liberté, la mixité cela existe?

Oh je crois que oui, j’arrête on va me faire passer pour une menteuse….

Diner dans un village de campagne de 2800 habitants, j’écoute, je bouillonne, je tremble, j’ai chaud, je m’énerve:

Que les arabes retournent chez eux,à cause d’eux on ne peut plus entretenir les églises, ils sont fous ils ne mangent pas au ramadan, c’est stupide, tous ces islamistes ils sont fous!!!

Je réponds: Et le carême vous qui êtes si attachée à votre religion chrétienne vous connaissez? J’explique ce que représente le ramadan on ne m’écoute pas, on me dit ils doivent rentrer chez eux, ils montrent leurs derrières dans les rues…

Mon dieu je suis outrée, suis je bien sûre de ressentir ce racisme grandissant, nous qui avons reconnu l’esclavage, notre responsabilité dans la colonisation, nous qui avons un devoir de mémoire pour les millions de juifs tués pour le seul fait d’être juifs? Nous qui avons fait venir de la main d’oeuvre en France? Nous qui comme tous les pays riches exploitons les plus pauvres partout dans le monde? Moi qui suis appréciée de tous ceux qui me parlent de tout cela, moi qui suis mariée à un français issu de ce village,moi qui suis tolérante au plus haut point, et qui défend et prône la mixité culturelle, sociale, l’ouverture d’esprit, le partage?

C’est cela la vie, vivre entre nous, rejeter l’autre, avoir peur des différences, ne sommes-nous pas tous des êtres humaines? IL n’y a pas d’un côté les bons et de l’autre les méchants, dans chaque culture il y a des choses bonnes, des choses plus compliquées, des gens biens, des gens malhonnêtes, des gens instruits, des gens pauvres, des gens riches, des gens heureux, des gens malheureux, des gens violents, des gens généreux, mais cela a t-il un lien avec la religion? la couleur de peau? les origines? 

Réveillez-moi de ce cauchemar, sortez moi de cet enfer, je ne peux entendre ces pensées égarées!

J’aspire à un monde magique, où le racisme serait un mot inconnu, où les gens seraient comme moi et je le dis sans prétention, OUVERTS!

Mesurez le poids de cet environnement néfaste, quelques circonstances atténuantes, la manipulation des esprits par les grands médias, la télé vous fait peur, mais prenez du recul, voyagez, renseignez-vous, lisez, sortez de ces mensonges où le vilain musulman chercherait à "islamiser notre cher France", connaissez vous seulement l’islam?

Pourquoi vous attachez-vous aux extrêmes, ont-ils tant d’importance? N’y a t-il pas dans chaque pays, dans chaque religion, des cas de conscience, des déviances?

Faite comme moi je vous en prie, aimez la vie, aimez les autres, ne jugez pas sur la différence, qui peut parfois vous apporter tellement. 

Choisissez ce qui peut vous aider à vous épanouir, votre chemin de vie, en cessant de vous attacher à des craintes inutiles et surtout très graves.

Non je ne suis pas musulmane, mais j’aime les musulmans,  non je ne suis pas chrétienne mais j’aime les chrétiens, j’aime les français, les marocains, les anglais, les africains, j’aime l’Homme en général, j’aime ce pourquoi nous vivons.

J’espère que vous serez nombreux à lire cet article, et que vous serez nombreux comme moi à en avoir marre d’entendre toujours un tas de bêtises!