La Pop Louange et son Académie….

Ils viennent nous apporter LA bonne nouvelle….

Il était une fois, eux ! Des gars qui l’avaient, la foi…   Gloire à eux, donc ! 

Thomas et Benjamin Pouzin, 2 frères (devant l’Eternel, bien-sûr), sont leaders du groupe Lyonnais « Glorious  ! Depuis 2000, ils associent musique pop et paroles chrétiennes… Ils font de la « Pop Louange » !

La pop-louange, un phénomène  musical qui va son petit bonhomme de chemin… Une stratégie d’évangélisation, aussi, sensée contrer le matérialisme et l’individualisme, et réveiller la spiritualité de chacun ! Et les catholiques ont beaucoup à apprendre des protestants-évangéliques !

Les Pouzin en ont aussi assez de voir associer l’église catholique à une institution vieillissante et pas très «dans le coup» ! Qu’à cela ne tienne, à l’impossible nul n’est tenu ! Les deux frangins viennent de lancer la «Worship academy » : L’école des louanges ! Une « Star academy » catholique (mais pas cathodique !)  Biblique peut-être ?

Des différences sont à noter, tout de même… Et pas des moindres !

Dans cette « Star’Ac » là, pas de gagnant, pas de perdant !  Halleluja… !

Pas de château (oh !!!) C’est dans la Maison des Familles, face à l’église Sainte-Blandine (Lyon 2ème) que quatre à huit jeunes gens entre 18 et 25 ans, vont élire domicile, pour un temps….

Ils vont en ce lieu (pas saint) travailler, en conclave (enfin,  imaginons…) à la production d’un album de «pop louange» !

En parallèle, le père David Gréa (et non Guetta !) va les mettre au diapason, et les «former » spirituellement … 

C’est Thomas, 29 ans, qui a eu ce « flash »…. Un projet unique en France, pour attirer la jeunesse dans les églises, tout comme le font les églises évangélistes aux Etats-Unis.  La messe est dite !

Benjamin, 30 ans,  trouve la liturgie tristounette et peu attirante ! Il est temps de convier le bonheur dans les paroisses, de dynamiser les offices, et de dépoussiérer les missels !

Les "heureux élus", eux, auront la satisfaction d’avoir réalisé un album !  Un opus qui sera en vente en septembre 2014 !

Notons que l’initiative a reçu la bénédiction du cardinal Philippe Barbarin !

Bah, allez, tous à vos maquettes, et partez candidater via cette adresse : [email protected] !

Et bien-sûr, (que Dieu nous pardonne ce flash de pub) histoire de vous faire une idée, écoutez le 7ème album (oui, oui !) de Glorious, « Electro Pop Louange »! Il est dans les bacs ! Il fait partie des 60 albums les plus téléchargés sur iTunes ! Le groupe a même joué au Vatican, en Octobre 2011 !

Passez avant par le bénitier, bien-sûr, même si vous vous en lavez les mains… ! 

Vous dansiez, et bien chanter maintenant !

2 réflexions sur « La Pop Louange et son Académie…. »

Les commentaires sont fermés.