« The Wave », le nouveau surf qui fait fureur.

Arrivée en France cet été, directement en provenance de Californie, une nouvelle planche à roulettes apporte aux inconditionnels de cette discipline, à la fois les sensations du surf, du skateboard et du snowboard. Les jeunes et les moins jeunes en sont fous et de nombreux établissements scolaires s’en procurent depuis quelques temps pour essayer de motiver les élèves même les plus récalcitrants à l’activité physique.

 


En quoi ce concept  novateur est-il révolutionnaire ?

« The wave » est composé de deux plates-formes incurvées, reliées par une barre de torsion montée sur deux roues pivotantes à 360 °. Cela permet de le piloter très facilement, en faisant un mouvement de « twist ».

 «The wave » avance tout seul sans avoir à poser le pied à terre et peut même remonter une pente, c’est ce qui le rend très attrayant.

L’essentiel c’est de trouver le bon équilibre qui permet de bien maîtriser cette planche, cela demande environ deux jours pour les plus doués.

Il est possible de pratiquer cette discipline en tongs, en tennis ou même pieds nus.

De plus, « The wave » offre d’autres possibilités que la simple glisse, grâce à ces deux extrémités relevées et la présence de plaques antidérapantes, il permet de réaliser une multiplicité de figures plus ou moins élaborées. C’est ce qui plait beaucoup à ceux qui aiment faire des acrobaties avec leur skateboard.

C’est la société Street Surfing LLC, société américaine basée à Los Angeles en Californie qui fabrique et commercialise ce nouveau produit, en proposant différents modèles adaptés aussi bien aux jeunes enfants qu’aux plus grands à des prix pouvant aller de 60 euros pour les planches de base à 100 euros et plus pour les modèles plus élaborés. Vous pouvez vous les procurer dans de nombreux points de vente aussi bien dans les magasins comme Go Sport et Joué-Club que sur Internet.

On n’a pas fini de parler de cette nouvelle activité qui séduit en France aussi bien les jeunes que les moins jeunes et cela en raison de sa facilité d’apprentissage et des plaisirs et  sensations qu’elle procure.