C’est hier soir, samedi 2 février, que TF1 a lancé la seconde saison de "The Voice", un télé-crochet dans lequel Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou auditionnent les candidats à l’aveugle. La première émission de cette toute nouvelle saison a très bien trouvé son public puisque TF1 enregistre une audience de 9,3 millions de téléspectateurs avec un pic à plus de 10 millions au cours de l’émission. Un score bien plus que satisfaisant qui permet à TF1 de se placer en tête des audiences et qui bat aussi le record d’audience de la première saison qui est de 9,2 millions de téléspectateurs.

 

Ce qui intéresse les chaînes de télévision lors de la délivrance des scores d’audience, ce sont les parts d’audience et plus particulièrement la part de la ménagère, c’est à dire la personne responsable des achats dans un foyer. La fameuse ménagère de moins de 50 ans ! Et à ce niveau là, TF1 et "The Voice" font encore plus fort avec une part d’audience de 54 %.

 

Evidemment, en se plaçant en tête avec un tel résultat, la concurrence n’a pas réussi à rivaliser. Par exemple, France 2 qui proposait une nouvelle émission présentée par Nagui, "Générations en folie", n’a réuni que 2,2 millions de personnes devant leur écran. Un résultat très décevant puisque même France 3 a fait mieux avec la série "Commissaire Magellan" et 3,1 millions de téléspectateurs, soit trois fois moins que le public présent devant "The Voice".

 

Non seulement, "The Voice" a trouvé et confirmé son public mais l’émission qui suit le show, une sorte d’after de l’émission présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a réuni 4,72 millions de téléspectateurs après 23 heures. 

 

L’émission est aussi un succès sur les réseaux sociaux tels que Twitter même si les NRJ Music Awards ont fait mieux la semaine dernière. Enfin, les téléspectateurs pouvaient aussi utiliser une nouvelle application lancée par TF1, "Connect", pour interagir pendant l’émission. 

 

"The Voice" est en passe de devenir le programme de télé-crochet le plus populaire à la télévision française. Avec Koh-Lanta qui réalise toujours de bonnes audiences, TF1 tient une seconde recette du succès.