Salut à toi, provincial qui ne connaît pas le :

" Give me a R : RRRRRR

Give me an O : OOOOO

Give me a C : CCCCCC

Give me a K : KKKKKK

Give me a Y : YYYYYYY

ROCKY !!!! ROCKY !!!! ROCKY!!!! "

 

Depuis une trentaine d’années, toutes les capitales du monde ou presque organisent, en général dans une petite salle improbable, tous les vendredis et samedis soirs, LE ROCKY HORROR PICTURE SHOW.

 

Le film en lui-même est un gros navet où se côtoient deux puceaux perdus un soir d’orage, un travesti scientifique à ses heures, sa création, le fameux Rocky, un narrateur bizarre et des extra-terrestres particulièrement portés sur le sexe et la "multisexualité". Tellement énorme que c’est devenu culte. Sur scène, des comédiens rejouent le film avec des plaisanteries grivoises mais hilarantes. Dans la salle, une horde d’excités qui connaissent la moindre virgule des dialogues par cœur, la moindre note des chansons (c’est AUSSI une comédie musicale), la moindre action d’une scène.

 

On se jette du riz lors des deux mariages (découvrez vous-même le 2e !), de l’eau sous l’orage et si tout se passe bien la soirée finit en pseudo orgie où les comédiens déshabillent des spectateurs enchantés  et forniquent amicalement en gardant leurs sous-vêtements.  Parfois, c’est du délire absolu, plus personne ne regarde le film, les actrices sont presque à poil, tout le monde essaie de se tripoter ou danse le " Time wrap " («  Let’s do the time bond again ! »).

 

C’était ça ou presque à la séance rarissime et devenue culte :  " Rocky Horror DISNEY Show ". Il y en a un qui a du faire des bonds dans sa tombe, c’est ce cher Walt ! A part les costumes tout droits venus de Marne La vallée, non, non, ce n’était pas pour les enfants !

 

Bref je vous le conseille EN SALLE, ne vous faites pas avoir par les diffusions télévisées, ce serait comme comparer Hamlet avec le spectacle de fin d’année des petits !

 

A Paris au Studio Galande, renseignements :

 

www.rhps.fr