Que se soit sur la mode, les nanotéchnologies, la politique, le sport, les experts de ‘The Observer’ font des prédictions sur les changements, en bien ou en mal, dans le monde pour les 25 prochaines années.
L’Amérique va réussir à dépasser ses problèmes de crise et va rester à la tête du monde, c’est ce que prévoient les futurologues de ‘The Observer’. Plus exactement jusqu’en 2030, le monde va être divisé entre les sphères d’influences de l’USA, l’Europe, l’Orient et l’Asie du sud, et les sphères d’influences de la Chine, l’Asie de l’est et l’Afrique. La Russie va également continuer son chemin dans l’espoir de retrouver sa gloire d’autrefois.
Le paludisme va être éradiqué à un niveau mondial jusqu’en 2035, jusqu’à cette même date un vaccin contre le virus du VIH devrait être trouvé. A un autre niveau, 25 ans ne seront pas assez pour passer à un autre type d’énergie, en effet les spécialistes nous disent que le fin des ressources naturelles va nous surprendre sans que l’on ait rien de prévu en remplacement.
L’évolution technologique va nous amener à utiliser des robots qui nous permettront de découvrir le parcours cérébral des rêves et nous permettra de découvrir le fonctionnement de la mémoire.
Jusque là cependant, l’humanité va se confronter à un problème alimentaire important. Jusqu’en 2030 les experts affirment que la population mondiale va atteindre 9 milliards d’habitants et il faudra produire 50% plus de nourriture que dans le présent. Le pronostique des experts est soit très sombre, soit lumineux: soit l’humanité va être décimé par les guerres pour les ressources, soit l’industrie alimentaire va connaître un changement radical.
Le photographe Ray Kurzwell, qui prédit que l’apocalypse va avoir lieu par les nanotechnologies, déclare que l’évolution médicale va permettre des interventions sous-cellulaires qui permettront le retardement du vieillissement et peut-être même de la mort. Il considère également que la nanotechnologie va avoir pour effet la création d’ordinateurs tellement puissants qu’ils vont surpasser l’intelligence humaine et finiront par conduire le monde.
Le nombre de croyants pratiquants va être en constante baisse. Les groupes religieux vont devoir lutter contre le sécularisme et l’agnosticisme.
Voici quelque unes des prédictions faites pour nos années futures.
Une chose est sure le monde va a sa perte et sa c’est la seule vérité