The Monument Avenue 10 K contre la Dystrophie Musculaire Myotrophique

Le 2 Avril 2011, la course « The Monument Avenue 10 K» (http://www.sportsbackers.org/events/10k/10k.htm) qui se déroule à RICHMOND ( Virginie ) aux ETATS UNIS, et organisée par le groupe STONE CIRCLE OF FRIENDS (fondation créée par Edibell STONE) a pour but de recueillir des fonds pour la recherche sur la Dystrophie Musculaire Myotrophique (MMD).

Début 2007 Edibell et son mari ont appris que leurs 2 seuls enfants, NICHOLAS et ELLIOTT étaient atteints par cette affection génétique paralysante pour laquelle il n’existe aujourd’hui ni traitement, ni guérison. Je vous invite à visiter leur site officiel: http://www.stonecircleoffriends.com/.

Chaque participant doit être sponsorisé pour pouvoir s’engager. Un jeune français de 17 ans, Romaric AUBERTIN, veut faire cette course. En faisant ainsi, il contribue à la recherche contre cette maladie génétique qui affecte des millions de personnes dans le monde. Les dons servent INTEGRALEMENT à la recherche, à l’inverse de beaucoup d’autres associations qui se remplissent les poches. Chaque don est entièrement remis au docteur MAHADEVAN au laboratoire de l’Université de Virginie et uniquement affecté à l’équipement du laboratoire et à l’équipe de chercheurs. Comme vous le savez, la recherche médicale est très onéreuse, tout don est le bienvenu.

Si vous souhaitez vous aussi apporter votre soutien vous pouvez sponsoriser directement Romaric en allant sur le site webhttp://milesformuscles.com/ukrops10k/runners.html. Vous aurez accès à la liste des engagés (il est 42e), cliquez sur donation pour son nom. Le paiement se fait par CB et vous obtiendrez un reçu pour ce don afin de le déduire des impôts, cela ne vous coûtera donc presque rien.

Cette course est réellement un acte de générosité et d’espoir pour Romaric dont  le but est d’aider  des millions de personnes dans le monde atteintes par cette maladie génétique. Les recherches effectuées et reconnues, sur le point d’aboutir pour cette maladie, donnent aussi des pistes à tous les chercheurs qui travaillent sur les autres affections neuromusculaires en ce moment dans le monde.

Romaric compte donc sur le soutien de toutes les âmes charitables et espère pouvoir participer à cette course et vous ramener ses impressions. Merci de faire circuler ce message d’espoir.