A l’heure où tous les regards se portent sur les islamistes extrémistes, qui manifestent contre la publication de caricatures de leur prophète, j’aimerai attirer votre attention sur un film, qui sortira en salle le 13 janvier 2013
THE MASTER, est un film américain récompensé à la Mostra de Venise qui retrace le parcours du fondateur de la Scientologie : Ron.L. Hubbard.
Mais qui était donc cet homme, qui se prenait lui aussi, pour un « prophète »
Né en 1911, ce « menteur né », passionné de sciences –fiction, s’invente un pedigree à faire pâlir les plus grands chercheurs et autres Scientifiques de la Planète
Vite démasqué, il invente la Dianétique : science moderne de la santé mentale.
Le corps médical réagit rapidement, l’Association Psychiatrique Américaine exige alors que la dianétique soit soumise à une enquête scientifique.
En 1952, Hubbard élargit la Dianétique en une philosophie laïque qu’il appela « scientologie ».
C’est en décembre 1953, qu’Hubbard déclare la scientologie comme « religion » et la première église fut fondée à Camden au New Jersey.
Pour plus d’informations sur ce « gourou », mégalomaniaque, je vous renvoie ICI
La scientologie s’avère être un ensemble de croyances et de pratiques relatives à la nature de l’être humain et de sa place dans l’univers.
De nombreux états la considère comme étant une religion, mais chez nous en France, elle est qualifiée de secte !
Très vite, et parce que vous le savez sûrement déjà, sachez qu’elle prône :
« Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre » , dans laquelle les gens capables puissent prospérer, les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »
En résumé : Le paradis sur Terre !
Et pour l’atteindre, ce paradis, les scientologues prosélytes vous aideront à
à « survivre » en tant qu’individu.
Ils vous incitent également à « survivre » à travers le sexe, la procréation et la famille., a vous « regrouper » pour pratiquer, et à sauver l’Humanité, en respectant toutes les formes de vie : plantes, animaux, insectes etc…
Tous ces commandements, appelés ici « impulsions » vous invite à survivre en tant qu’esprit en respectant l’être suprême.
Ce que l’on ne nous dit pas, c’est que pour y entrer, il faut ouvrir son porte-monnaie, ne serait qu’en achetant les livres de son fondateur Ron Hubbard, et que pour en sortir, comme pour toute secte, c’est quasiment «Mission impossible ».
Le scénario du film "The Master" est inspiré des débuts de son fondateur : Ron Hobbard.
La riche église de scientologie, se rebiffe, en proclamant que le film n’est que pure « fiction », et résume leur croyance, comme étant rien de plus que l’imagination fertile (et obsessionnelle) de leur fondateur.
En ces temps troublés, où le dogme, prend le relais de nos Politiciens impuissants devant la crise mondiale qui nous enlise, espérons que l’ensemble de ceux qui souffrent de la précarité présente et à venir, ne se tourne pas vers une spiritualité de pacotille qui les embrigadera au nom d’un Dieu, ou d’un Prophète, quel qu’il soit.
En avant première, je vous offre la bande annonce de « The Master »
À vous de juger !!
{youtube}0aYrDZTHeS0{/youtube}
Mozarine
Relisez les évangiles et le Coran, si certes les personnages ne sont pas à comparer, ce que vous dites est une vision généraliste déformée.
Le contexte des personnages sur le plan géographique, temporel et culturel sont tout autres, les pratiques par exemple sociales étaient déja présentes à leur époque (mariages, plusieurs femmes…) le Coran apporta aux peuples du désert des notions sociales pour les femmes, la justice, les héritages…. Pour votre info ne pas confondre les conquètes arabes déviées aprés Mahomet des approches défensives des premiers Musulamns proches de Mahomet dans le Coran. Les alliances de paix sont présentes dans ce texte, les batailles citées dans le Coran sont celle pour se défendre des attaques des juifs de l’époque. La Bible ou les juifs ont la même histoire de batailles et de conquètes trés explicites dans la Bible… (regardez le moyen orient actuel il semble que ce soit toujours la même histoire, malheureusement).
PH
[b]le coran est un [u]plus que mauvais plagiat de la Bible[/u] et quand on lit quelques sourates il y a de quoi vomir. A croire qu’il a été écrit pour qu’une classe dominante puisse faire ce que bon lui semble au détriment des fidèles (ce que les religions chrétiennes ont fait et heureusement [presque] abandonné pour la majorité de la hiérarchie)[/b]
Heuuu, non, Veritas, je ne connais pas la parabole des vierges folles.
De toute façon, des vierges, à notre époque et à mon âge, je n’ai pas souvent l’occasion d’en rencontrer…
Et si elles m’attendent pour ne plus rester vierges, elles doivent effectivement être folles !
Sinon, à part ça, puisque vous dites « j’ai la réponse à TOUT en Jésus-Christ ! « , vous pourriez lui demander comment faire fonctionner Google avec mon blog http://www.sante-a-la-lune.com ? Google me demande de mettre une balise (que j’ai mise), mais me répond qu’on ne la voit pas…
😉
[quote]http: www come4news com images comprofiler 2044 4d372c9fc117f jpg « THE MASTER » : ou quand on reparle de la scientologie !!!
…
Relisez les évangiles et le Coran, si certes les personnages ne sont pas à comparer, ce que vous dites est une vision généraliste déformée.
Le contexte des personnages sur le plan géographique, temporel et culturel sont tout autres, les pratiques par exemple sociales étaient déja présentes à leur époque (mariages, plusieurs femmes…) le Coran apporta aux peuples du désert des notions sociales pour les femmes, la justice, les héritages…. Pour votre info ne pas confondre les conquètes arabes déviées aprés Mahomet des approches défensives des premiers Musulamns proches de Mahomet dans le Coran. Les alliances de paix sont présentes dans ce texte, les batailles citées dans le Coran sont celle pour se défendre des attaques des juifs de l’époque.[/quote]
Je suis bien d’accord avec vous ,Philippus en ce qui concerne les racines du Coran,et comme vous dites c’est une vision généraliste mais je n’ai pas envie ici d’expliquer la doctrine du coran ni la doctrine des catholiques!
et vos livres portent sur quoi? La bible,le coran ou autres?
[i] »C’est beau, la lumière noire noire »[/i]
…ah mais chacun est libre de son choix !!!
Oui, le choix d’aller en boîte de nuit, ou pas…
« le coran est un plus que mauvais plagiat de la Bible et
quand on lit quelques sourates il y a de quoi vomir.
A croire qu’il a été écrit pour qu’une classe dominante
puisse faire ce que bon lui semble au détriment des fidèles
(ce que les religions chrétiennes ont fait et heureusement
[presque] abandonné pour la majorité de la hiérarchie »
EN QQ SORTE,LA SCIENTOLOGIE REJOINT LE CORAN ET LE VATICAN, Ze !!!
MAIS PAS lUTHER !!!!!!!!
Haaaa, ça y est, je sais !
J’ai lu la parabole en question…
Merci Google !
Il ne trouve pas ma metabalise, mais il trouve les vierges, le Google !
Bref…
Une bien belle histoire avec des nanas qui ne tiennent pas le coup (je ne voudrais pas de leur compagnie pour sortir en boîte si c’est pour s’endormir à trois heures du matin) et qui ont – ou pas – de l’huile pour s’éclairer.
Mais comme je n’utilise pas de lampe à huile, et que j’ai toujours avec moi une lampe de poche LED à recharger à la main, je ne crains pas trop les ténébreuses ténèbres !
;D
« THE MASTER, est un film américain récompensé à la Mostra de Venise qui retrace le parcours du fondateur de la Scientologie : Ron.L. Hubbard. »: disons que dans le film, il s’appelle Lancaster Dodd et que The Master n’est pas un biopic. L’équipe du film elle-même réfute tout lien avec l’église de scientologie, mais de nombreux rapprochements peuvent en effet être faits…
La scientologie qui a repris le sigle de la Rose-Croix,
n’est qu’un avatar du New-Age .
un bien mauvais gourou que ce ron hubbart …
comme mahomet !
[b]Jésus, lui, est doux et humble de coeur.[/b]
Petit cadeau pour les âmes perdues ou Jésus pour les nuls: Leçon 1
Jésus disait :
Si ceux qui vous guident affirment :
Voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux en sont plus près que vous.
S’ils vous disent :
Voici, il est dans la mer, alors les poissons le connaissent déjà…
Le Royaume : Il est à l’intérieur de vous.
Quand vous vous connaîtrez vous-mêmes, alors vous serez connus et vous connaîtrez que vous êtes les fils du Père, le Vivant. Mais si vous ne vous connaissez pas vous-même, vous êtes dans le vain, et vous êtes vanité.
Bonne méditation à lundi. je ferme…
PH
Des mois que je ne suis pas venue mais les prosélytes chrétiens sont toujours omniprésents on dirait…
Chana tova oumetouka 🙂
[i] »Quand vous vous connaîtrez vous-mêmes … »[/i]
[b]mon cher Philippus ce texte ne provient pas de la Bible !!![/b]
en parlant de gnôse, moi je sais une chose, c’est que
j’ai cru que Jésus avait donné aussi sa vie pour moi
en rançon expiatoire de mes péchés .
et les tiens , Philippus, comment se portent-ils…
Tu n’en parle jamais!
« Jésus, lui, est doux et humble de cœur. » …
Oui, peut-être (je ne le fréquente pas assez pour savoir s’il est vraiment si doux et si humble que ça… en fait, je ne l’ai jamais rencontré et il ne m’a jamais invité à son anniversaire…), Veritas, mais il n’est pas aussi bon écrivain de SF que LR Hubbard…
et toi Sheli …tu n’as pas non plus de sacrifice pour tes péchés ,
EN CE SENS , tu es comme les musulmans !
Puisqu’à Jérusalem, il n’y a plus de temple et
plus de souverain sacrificateur !!!
Quand Yechoua ( JHWH)va venir,
que feras-tu ?
les musulmans ne vous feront pas de cadeau
pour le mont du temple , ni pour Jérusalem,
d’ailleurs !
Puisse l’année écoulée disparaître avec toutes ses malédictions
comme les velléités de céder le Golan, [b]de retirer du patrimoine
national les terres juives de Judée Samarie[/b], [b]de partager notre
capitale éternelle Jérusalem[/b], de brider la puissance de Tsahal,
de laisser les ennemis arroser notre terre de leurs obus, d’accorder
aux arabes le bénéfice de notre faiblesse et de maintenir
un gouvernement corrompu de faiblesse et d’incapacité.
[url]http://www.terredisrael.com/infos/?p=2246[/url]
23 Septembre à 17h (Israel),
une prière commune dans le Monde Juif pour la Paix
et la venue du Mashiach (et pas du faux messie qui va venir avant)!
Prier pour la paix c’est bien , mais elle ne pourra être effectiveque l’ors du retour du Maschiach Yechoua (JHWH)
INRI – Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm – Jésus le Nazaréen, roi des Juifs .
Mais tu dois savoir Veritas que c’est la prière qui fera venir le Machiah…
maranatha !
(Le Seigneur vient ).
amen ve amen 😉
Angelina JULIE, membre de la SCIENTOLOGIE !!!
Angelina JOLIE, proprietaire du chateau de Miraval
40 millions € avec 35 chambres, piscines, héliport,
chapelle pré-romane, lac, fontaines …
CES JOLIS GOUROUS QUI NOUS GOUVERNENT !
La Kabbale déferle sur Hollywood.
Madonna, Barbra Streisand et Liz Taylor
ont déjà « succombé » à cette secte.
[url]http://www.liberation.fr/culture/0101232271-la-cabbale-deferle-sur-hollywood-madonna-barbra-streisand-et-liz-taylor-ont-deja-succombe-a-cette-secte[/url]
Ne dites pas cher Véritas que les paroles des autres ne sont pas justes, partant du fait que jamais vous n’étayez vos paroles par des analyses propres. En ce qui me concerne c’est 15 ans d’approche sur ces sujets et déja 9 livres visibles pour vous répondre, mais il est vrai que vous n’ouvrez jamais les autres vous les enfermez.
Merci de citer les sources de vos paroles, car sur Jésus comme sur d’autres personnages, je peux vous citer autant de sens que de versions qui existent sur le marché des églises… de plus il est bien de conseiller de remettre des versets ou des paraboles dans le contexte complet d’un paragraphe de l’apôtre en question afin de donner de la valeur aux paroles, sinon ce ne sont que des armes juste pour justifier sa personne.
Sans oublier que les évangiles sont des rapports des apôtres, donc ceux souvent cités n’ont pas connus Jésus pour certains, et qui furent mis en page officiellement et propagées que 400 ans aprés le personnage. Donc sans être un herméneute comme l’invitait à l’être Jésus, personne n’est en mesure de le récupérer pour imposer aux autres, seulement inviter à chercher à comprendre…
PH
PH
Véritas
Ce que je cite n’est pas de la Bible déja mais des évangiles, celles que Rome et vous même refusez de lire. il s’agit des évangiles de Thomas qui font partie des évangiles retrouvées bien plus tard en 1945 en Egypte, qui elles ne relatent pas des miracles mais le sens spirituel qui démonte les approches de Rome depuis 2000 ans et qui enferment les hommes au lieu de les libérer.
Se chercher soi-même est l’invitation que j’expose dans des milliers de pages cher Véritas, l’homme est ma matière première. En ce sens comme je vous le disais déja, ne pas vouloir bruler des livres ou des auteurs avant de les lire ou de parler d’eux. Un homme qui se cherche et qui se retrouve (chacun ayant ses erreurs avant je vous le confirme) ne juge pas ses semblables, si vos paroles exprimées rejettent les hommes et les condamnent comment voudriez-vous les aider par votre verbe ?
PH
Véritas
Ce que je cite n’est pas de la Bible déja mais des évangiles, celles que Rome et vous même refusez de lire. il s’agit des évangiles de Thomas qui font partie des évangiles retrouvées bien plus tard en 1945 en Egypte, qui elles ne relatent pas des miracles mais le sens spirituel qui démonte les approches de Rome depuis 2000 ans et qui enferment les hommes au lieu de les libérer.
Se chercher soi-même est l’invitation que j’expose dans des milliers de pages cher Véritas, l’homme est ma matière première. En ce sens comme je vous le disais déja, ne pas vouloir bruler des livres ou des auteurs avant de les lire ou de parler d’eux. Un homme qui se cherche et qui se retrouve (chacun ayant ses erreurs avant je vous le confirme) ne juge pas ses semblables, si vos paroles exprimées rejettent les hommes et les condamnent comment voudriez-vous les aider par votre verbe ?
PH
J’abonde sans restriction sur la version de Philippus.
Mais je l’ai déjà dit :
Les évangiles sont à « traduire », en sachant qu’aucun d’entre les apôtres ne l’a côtoyé pendant les 33 ans de sa vie sur terre.
Le plus analytique à mes yeux, le plus symbolique aussi, étant l’évangile de Jean.
Un peu d’humour de la part d’ÉricPomme, que j’aime à surnommer « le Gourou sympathique de C4N », ne se refuse pas…
[b]
Se chercher soi-même[/b] est l’invitation que j’expose dans des milliers de pages cher Véritas, l’homme est ma matière première. En ce sens comme je vous le disais déja, ne pas vouloir bruler des livres ou des auteurs avant de les lire ou de parler d’eux. Un homme qui se cherche et qui se retrouve (chacun ayant ses erreurs avant je vous le confirme) [b]ne juge pas ses semblables,[/b] si vos paroles exprimées rejettent les hommes et les condamnent comment voudriez-vous les aider par votre verbe ? [/quote]
Tout à fait « juste « Philippus!je ne saurais mieux l’exprimer!
2eme Epitre de Paul à Timothée ch 4. v 3 ,4
« Car il viendra un temps où les hommes
ne supporteront pas la saine doctrine;
mais, [b]ayant la démangeaison d’entendre
des choses agréables[/b],
ils se donneront une foule de docteurs
selon leurs propres désirs,
détourneront l’oreille de la vérité,
et [b]se tourneront vers les fables[/b].
Jésus disait :
La paille qui est dans l’œil de ton frère, tu la vois. Mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois pas. Lorsque tu ôteras la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.
Je suis bien d’accord avec toi, Philippus !
Mais Jésus n’ a pas dit que cela !
il a dit aussi :
Evangile de Jean 14.6
[b]Jésus lui dit:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.[/b]
Il a dit diverses choses mais il serait bien de préciser le sens, car sinon ce serait présomptueux pour un personnage comme Jésus d’avoir exprimer qu’avant sa venue, par une compréhension du premier degré, que les hommes n’avaient donc pas d’avenir au regard de Dieu. De même que vous pensez qu’aprés lui et sans connaître ses paroles la majeure partie de l’humanité depuis 2000 ans seraient définitivement perdue. Si c’était le cas nous comprendrions donc plus justement les athées et ceux qui rejettent sur lui toutes leurs fautes…
Ce qui est à comprendre est autre et ne se limite donc pas à une phrase extraite à brandir face à l’autre sans humilité ou avec jugement direct. Du moins ce n’était pas la vision de Luther qui reprochait justement à Rome d’utiliser les paroles des évangiles pour leurs intérêts uniquement et non pas l’évolution des gens.
PH
Tu parles toujours de personnage à propos de Jésus !
JESUS est plus qu’un personnage :
« 23 Et Jésus se promenait dans le temple,
sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l’entourèrent, et lui dirent:
Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens?
Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit,
et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais
au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous
n’êtes pas de mes brebis.
27 [b]Mes brebis entendent ma voix; je les connais,
et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne
périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. [/b]
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand
que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 [u][b] Moi et le Père nous sommes un. »[/b][/u]
Jean 10.22-30
Le même jean disait :
Celui qui prétend demeurer en lui, il faut qu’il marche lui-même dans la voie ou lui,Jésus, à marché.
C’est une lettre de Jean, un des documents d’apôtre qui forme les égangiles, ce qui signifie que les approches des apôtres divergent, ou abordent des faits pour les uns des notions spirituelles pour d’autres, donc difficile d’exprimer des vérités sans une approche personnelle. idem pour tous les autres approches des textes.
PH
les approches des apôtres divergent.
Pas du tout !
elles convergent sur le ministère terrrestre et celeste
de Jésus et sur la raison de sa descente :
la boue de notre péché dans laquelle l’humanité perit !!!
[i][b] » 68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
70 Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, –
71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent! »[/b][/i]
Luc 1.68-71
[i][b] »42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde. »[/b][/i]
Jean 4.42
[i][b] »8 N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile,
9 par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels,
10 et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.
11 C’est pour cet Évangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens. »[/b][/i]
2me épitre de Paul à Timothée 1.8-11
Je prends à temoins les lecteurs de cet article, maintenant !
Qu’ils se fassent leur opinion ! et surtout pas leur religion,
car la religion c’est du poison.
Dieu veut une relation vivante par Jésus-Christ.
Pour qui s’intéresse aux activités de cette « église », je signale que la nièce de David Miscavige, Jenna Miscavige Hill, fille de son fils Ron, tous deux hauts placés dans la hiérarchie, va sortir en jan. 2013 un bouquin ou plutôt un nouveau brûlot.
Beyond Belief (sous-titré My Secret Life Inside Scientology & My Harrowing Escape), chez HarperCollins, se fonde aussi sur les témoignages du site Ex-Scientology Kids.
[url]http://www.exscientologykids.com/admins.html[/url]
Gratiné.
[b]Merci jef de recentrer le débat !
J’ai l’impression que d’aucuns ne ressentent suffisamment l’extrême danger de cette secte avec ses antres méphitiques.[/b]
Début du procès du majordome du pape au Vatican
au sujet de docs confidentiels publiés sur le web.
Paolo Gabriele, qui reconnaît les faits,
a expliqué aux enquêteurs avoir voulu
« créer un choc » pour « ramener l’Eglise
dans le droit chemin ». il se voit comme
un « agent infiltré de l’Esprit Saint »
chargé de lutter contre la corruption
dans l’Eglise catholique .
Il a été arrêté le 23 mai et est passible
de quatre années de prison.
– La parabole du berger et des brebis
Jean chapitre 10
1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui
qui n’entre pas par la porte dans la bergerie,
mais qui y monte par ailleurs, est un voleur
et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger
des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent
sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui
lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis,
il marche devant elles; et les brebis le suivent,
parce qu’elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles
fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent
pas la voix des étrangers. »
la papaute est ce voleur !
j’ai failli etre volé !
[b]actualité récente:[/b]
[img]http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-sectes-profitent-crise-pour-infiltrer-lieux-pouvoir-georges-fenech-503380.html[/img]
[url]http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-sectes-profitent-crise-pour-infiltrer-lieux-pouvoir-georges-fenech-503380.html[/url]
Zélectron :
Je viens de lire les 2 pages de l’article sur Atlantico.
Je ne suis pas autrement étonnée de la prolifération des sectes, dans le contexte économique que vit le Monde tout entier.
L’expression : « on ne sait plus à quel Saint se vouer » prend tout son sens !
Rien de tel qu’une crise économique et financière pour ouvrir la voie à toutes les escroqueries de tout genre, au nom d’un GOUROU charismatique, et influent
Oui, on ne sait plus à quel sein se vouer : celui de gauche (plutôt mou) ou celui de droite (trop dur pour les Français) ?
@Quidam,
Je vous trouve en forme ce dimanche..
Serait-ce l’effet du [b]sexe[/b], du [b]cul,[/b] et des [b]seins[/b] qui vous émoustille ?.
Il faudra vous y faire, maintenant.
Mais rassurez vous, il restera bien quelques vieux de le vieille (je ne cite personne), pour vous concocter des articles plus sérieux.
Suis moi aussi dans ma période « olé »olé », (pas dans le même registre, mais ..) je pense que c’est le changement de température.
les frimas arriveront suffisamment vite pour calmer les chaleurs ambiantes.
Bon. Voila, j’aime pas les sectes. Mais qu’est-ce que j’y connais? à part la propagande dont nous abreuvent les médias et les organismes spécialisés qui, soit dit en passant, ne sont que des machines à propagande qui, de ce point de vue, font le même boulot de propagande que les médias aux ordres et les utilisent.
Et leurs sources, des apostats qui, c’est bien connu, racontent toujours des histoires pour s’absoudre eux-mêmes en faisant porter la responsabilité de leurs actions au groupes qu’ils ont quité. Malheureusement, à notre époque, c’est auprès de ces gens-la que les groupes anti-sectes, les autorités et les médias se réfèrent pour puiser leurs « informations » sur les « sectes ».
En Belgique, le centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles aurait, parait-il, repéré plus de 800 « sectes nuisibles ». Ça fait beaucoup de monde pour un petit pays comme ça. Comme il y en a apparemment tellement, j’ai probablement déjà croisé des membres de l’une ou l’autre secte dans la rue. Ils ne m’ont pas dérangé. D’ailleurs, je ne les ai pas reconnu. Ils n’avaient pas d’antenne, ni queue fourchue, ni de signe gravé sur leur front, ni de brassard avec une étoile jaune. bref, ils étaient comme tout le monde.
Alors, c’est quoi tout ce bruit au sujet des sectes? Je pense que c’est le résultat de cette propagande anti-sectes dont je parlais plus haut. Quand je lis les réactions sur ce blog ça me désole de voir à quel point la propagande affecte les esprits. Vous parlez de manipulation mentale par les sectes et vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes tombés dans l’autre extrême et gobez toutes les incohérences qui vous sont servies.
Les « sectes » ne sont qu’un prétexte. La vraie raison se trouve ailleurs. Pensez y: « Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la maladie poursuivra, diffamera et, finalement, mettra hors d’état de nuire quiconque voudrait apprendre à ses concitoyens à vivre en bonne santé. » (Gunther Schwab)
Il est agréable de constater que certains ont compris ce qui se passe vraiment en coulisse. http://www.onnouscachetout.com/themes/societe/sectes.php
Bonsoir, Raoul (premier).
Quelqu’un qui semble penser comme moi… Ça devient rare, dans ce monde où le propagande anti-secte fait tant de dégâts…
Donc plus de 800 « sectes » en Belgique ?
Purée, enfoncée la MIVILUDES française : elle en compte deux cents de moins dans un pays qui compte six fois la population de la Belgique !
Et dans les six cents, ce ne sont que les « dangereuses » !
Waow, faut pas demander combien il y en a au total, alors !
C’est quoi cet organisme ?
Le « centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles » ? Jamais entendu parler…
Encore un gourou de la vérité qui s’est autoproclamé comme le seul pedzouille apte à donner de l’info sur les sectes…
Le pire, c’est que des pauvres gens vont le croire, ce « centre »…
🙁
En effet, ça doit être terrible « Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre » , dans laquelle les gens capables puissent prospérer, les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »
Je vis en Belgique. D’après le centre belge d’observation sur les sectes (le CIAOSN), il y aurait pas plus de 300 ou 400 scientologues en Belgique.
De deux chose l’une: soit on fait beaucoup de foin pour pas grand chose – après tout, les médias font énormément de promotion pour un si petit groupe…
soit la Scientologie contient beaucoup de vérité et c’est ce qui fait peur à certains intérêts en place.
Quand je regarde sur le site de la Scientologie, je n’y trouve pas grand chose de répréhensible. Au contraire, sans être moi-même scientolgue, je le trouve très bien fait! Voyez par vous-mêmes http://www.scientology.org
Bonjour Ramon :
Les scientologues ne sont pas plus dangereux, que tous les religieux. Certainement moins irréalistes que les Raéliens.
Mais toute organisation qui a pour dogme la vénération d’un seul homme est suspecte.
Qui plus est les scientologues sont avant tout des mercantiles.
Leur doctrine peut être tentante pour certains, en mal « d’être ».
Quant à leur site, il est normal que, pour attirer les personnes fragilisées, il soit rempli de bonnes intentions.
Vous n’êtes pas scientologue, mais je vous sens sur la bonne route pour le devenir.
SOPHY
[b]Ce qu’il y a de terrible avec les gens qui appartiennent à une secte quelconque, c’est qu’ils sont comme les chiens de Pavlov, parfois jusqu’à la décérébration y compris totale, en somme un état végétatif. Je me demande qui peut trouver une excuse aux gens qui procèdent ainsi à l’asservissement de leurs semblables. Dans la vraie vie certains slogans répétés conduisent aux mêmes effets, à preuve, l’homomariage ![/b]
Toute construction sur la base d’un seul homme, même si ce dernier serait un sain(t) homme réellement par son verbe et sa vie, ne peut représenter une réalité spirituelle qui ne peut être qu’individuelle dans l’approche. En ce sens une seule direction orientée est d’office une forme identitaire sectaire par la condition, plus ou moins selon certains dirigeants ou volontés plus ou moins elles-mêmes claires ou dominantes.
Sophy cela est le même principe en politique quand une personne tente de mettre en avant un parti ou un autre, le principe psychologique de l’individu reste le même, ce qui fait dire que la politique est elle aussi un refuge faussé conditionnant pour les gens qui ne veulent pas être maître de leur place indépendamment dans la société ou un groupe. Et chez les politiques je peux vous dire qu’ils connaissent tous trés bien les moyens d’influencer les masses en ce sens, ils se font conseiller d’ailleurs de plus en plus quand ils savent que sur le terrain leur marge de manoeuvre ou de changement n’est plus possible sans mouiller sérieusement sa chemise ou son parti…. (il faudrait quasiment un marthyr politique désormais et non un homme normal pour changer…:-))
Lire la « psychologie des foules » de Gustave le Bon 1895 (ce n’est pas nouveau…) gratuit sur la toile. Un régal à lire ou pour faire peur au petit peuple et aux croyants…
PH