Carte bancaire: que faire en cas d’interdit bancaire ?

La carte bancaire fait partie de notre quotidien. Nous payons tout ou presque avec:

essence, péage, alimentation,… Nous effectuons des retraits chaque semaine avec: 30 euros par ci, 50 euros par là. Certains détiennent plusieurs cartes bancaires dans leur portefeuille: Mastercard, Visacard, American Express, …

A l’étranger c’est un moyen de paiement réellement pratique, et qu’on paie en dollars, livres, ou autre, on ne fait même plus attention !

A tel point que l’usage des chèques s’est fortement réduit depuis 10 ans et qu’on peut prévoir une disparition de ce moyen de paiement dans les années qui viennent !

Oui mais voilà, que faire quand on devient interdit bancaire ?

Plus de carte bancaire, plus de chéquiers non plus d’ailleurs, et parfois même plus de compte. Pouvez-vous imaginer une vie dans notre monde moderne sans tous ces moyens de paiement ?

Et oui nous sommes devenus technologiquement dépendants, et bien sûr c’est vrai dans tout un tas d’autres domaines. 

Mais alors n’existe-t-il plus aucune solution lorsqu’on est interdit bancaire ? y-a-t-il une vie après cet évènement souvent dramatique ? 

Fort heureusement, de nombreux établissements financiers dans le monde sont près à accueillir en leur sein ces clients d’infortune de plus en plus nombreux. 
Comment font-ils ? Ils appliquent la législation de leur pays d’origine, parfois plus souple que la législation Européenne. Et le tour est joué.
C’est le cas par exemple de la Banque Comptes Bancaires Express qui propose d’ouvrir un compte en quelques clics. Avec bien sur l’obtention de la précieuse carte bancaire ! 
Tout espoir n’est donc pas perdu.

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

2 réflexions sur « Carte bancaire: que faire en cas d’interdit bancaire ? »

  1. Savez-vous combien de gens dans le monde n’ont aucun moyen bancaire au quotidien et sui se suffisent donc de ce qu’ils ont ?

    Pourquoi penser que cela ne serait plus possible donc ?

    Ne plus avoir de lien avec une banque, c’est couper ce cordon ombilical qui génère justement ces situations extrèmes, qui fait que nombres de personnes ne savent plus gérer une somme définie mensuellement. Merci l’alliance entre société de consommation et système financier. Pour dépenser plus il faut prévoir demain de gagner plus alors que tous les indicateurs économiques sont bien autres.(Enfin pour les gens qui sont à la limite de la ligne rouge, ligne qui se déplace vers le haut un peu plus…)

    Ceux qui ont plus mais vraiment beaucoup plus d’argent en ce moment ont de l’or chez eux, pas en banque en version papier, et vident leurs comptes vers d’autres ou investissent connaissant bien les répercussion possibles prochainement, la ou les petits pleureront quand les portes de leurs banques resteront fermées un beau matin, pour cause de décés du dieu argent…

    PH

  2. bonjour ted turner – la banque postale en france est désignée par la banque de france pour accueillir les « mauvais payeurs » vous savez tous ces pigeons qui se font littéralement ruiné par leurs banques et les maisons de crédits sans scrupule – ne croyez pas que vous serez sauvé par la banque postale qui applique les mêmes principes pour soutirer un maximum d’argent à ceux qui n’en ont plus. vous aurez un carte bancaire electron ou visa electron qui n’autorise aucun dépassement et demande un accord avant chaque transaction ce qui est largement suffisant pour dépenser le peu d’argent qu’il vous reste. il existe aussi des cartes bancaires master card non reliées à des banques et que vous alimentez vous même et n’ouvrant pas droit au dépassement et puis comme le dit si justement PH, on peut se passer facilement de cartes bancaires en revenant au bas de laine, paiement tout en espèce et cash. pour les amateurs de paiement en ligne et par carte , il existe maintenant des cartes prépayées comme pour le téléphone et comme ça vous ne pourrez pas dépenser plus que ce que vous avez et en fin de compte vous êtes gagnant. cordialement – JP

Les commentaires sont fermés.