C’est aujourd’hui, mercredi 21 novembre que sort dans les salles un nouveau film, "The impossible". 

Le film fut réalisé par Juan Antonio Bayona. Au niveau du casting, on retrouve dans les rôles principaux Naomi Watts, dans le rôle de Maria, la mère de famille, Ewan Mac Gregor dans le rôle de Henry, le père de famille et notamment Tom Holland, dans le rôle de Lucas, le fils de la famille.

 

Le film retrace la tragédie qui a touché la Thaïlande notamment le 26 décembre 2004. Une date a jamais marqué dans les esprits puisqu’il s’agit du jour où le tsunami s’est abattu sur bon nombre de pays dont l’Inde, l’Indonésie, le Sri Lanka, la Thaïlande, la Malaisie, les Maldives,… Ainsi, on retrouve une famille Britannique partie pour les vacances scolaires en Thaïlande. Tiré d’une histoire vraie, le film raconte la manière dont la famille a été séparée durant le tsunami, leur lutte pour survivre ainsi que les recherches afin de se retrouver après le passage du tsunami.

Lorsque l’on visionne la bande annonce, on a vraiment l’impression d’être plongé en plein coeur de l’enfer. Les effets spéciaux sont criants de réalisme et les acteurs tiennent à merveille leur rôle. Le plus impressionnant reste bien entendu la déferlante de la gigantesque vague. On se retrouve à bout de souffle  en regardant cette famille s’évertuer à lutter pour sa survie. Des décors majestueux au chaos, on passe par tous les états… Le seul point négatif une fois de plus pour ce genre de film est que l’on centre à mon sens bien trop l’intrigue sur des étrangers partis en vacances au lieu de mettre en scène des locaux… 

Je pense vivement aller voir ce film très prochainement, ce genre de drame nous permet de ne jamais oublier les catastrophes qui touchent ou ont touché notre monde et nous rappelle notre vulnérabilité face à la nature. 

Attention, certaines scènes étant relativement difficiles, le film est déconseillé aux enfants de moins de dix ans. Ces scènes pourraient heurter leur sensibilité.