C’est un grand évènement qui s’annonce dans quelques jours pour tous les fans du patron du rock français, je parle bien sûr de Johnny Hallyday. L’artiste, que de nombreux français aimeraient voir prendre sa retraite, fêtera ses 70 ans le 15 Juin 2013 lors d’un concert exceptionnel au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Un concert d’anniversaire qui sera d’ailleurs retransmis en direct et en prime-time sur TF1 ce samedi soir. Pour plaire aux fans et convaincre le plus grand nombre de téléspectateurs, TF1 a décidé de mettre en place un dispositif incroyable autour de ce concert.
La première chaîne de France et d’Europe est avant tout un partenaire historique dans la carrière de Johnny Hallyday et on comprend donc pourquoi la chaîne a pris la décision de retransmettre ce concert. Le dispositif qui sera mis en place est bi-média c’est à dire que les téléspectateurs de TF1 pourront non seulement voir le concert mais aussi un "before" (avant) et un "after" (après) le concert. Le concert sera retransmis en direct sur TF1 et sur le site internet de la chaîne, Florent Pagny animera le "before" dans les coulisses du concert puis après le show de Johnny, on pourra retrouver un concert privé retransmis en direct.
Alors que verront les internautes en plus du concert diffusé à la télé ? Ils pourront voir après le concert, le déplacement de Johnny Hallyday de Paris-Bercy jusqu’au Théâtre de Paris où un millier de fans et de privilégiés l’attendront pour un show bien plus intimiste. Le rockeur sera entouré de musiciens et d’invités et Philippe Manoeuvre assurera l’animation. Lors de ce show qui succèdera au concert de Paris-Bercy, il sera également possible de suivre les grands moments de la carrière de Johnny Hallyday avec notamment le témoignage des personnalités invitées pour l’occasion.
TF1 mise donc beaucoup sur cette soirée et espère bien être en tête des audiences décevantes la semaine dernière avec "Secret Story" puis "Les enfants de la télé". Pour se rassurer, TF1 peut se rappeler des bons scores obtenus lors du dernier concert de l’artiste sur la chaîne. Lors de son concert au Stade de France en 2009, Johnny Hallyday avait permis à TF1 de réunir 5,4 millions de téléspectateurs. Avec le dispositif mis en place pour cette soirée, TF1 pourrait bien attirer de nombreux téléspectateurs mais aussi un grand nombre d’internautes.