Pour les amateurs de séries américaines en tout genre, une bonne nouvelle arrive bientôt sur TF1 puisque la chaîne a acheté les droits de 2 séries à succès, "Arrow" et "Revolution". Ces deux nouvelles séries s’ajoutent à la série "The Following" que TF1 a acheté récemment. La chaîne amplifie donc son volume de séries télés américaines qui fonctionnent toujours auprès du public. Actuellement, les téléspectateurs peuvent suivre la dernière saison de "Docteur House" les mardis soirs ainsi que la série policière "Unforgettable" diffusée tous les mercredis soirs en prime-time.
La série "Revolution" se déroule 15 ans après qu’un phénomène inexpliqué ait causé l’arrêt mondial de l’électricité. Les habitants ont alors dû apprendre à vivre sans ordinateurs, sans voitures et tout engin nécessitant l’emploi d’électricité. La série se focalise alors plus particulièrement sur une famille possédant un pendentif spécial qui permettrait de comprendre la fameux phénomène à l’origine de la disparition de l’électricité et qui permettrait d’inverser ses effets.
"Revolution" est réalisé par J.J Abrams à qui l’on doit "Lost" et Jon Favreau, le réalisateur de "Iron Man". Son créateur est le même que pour la série "Supernatural", Eric Kripke. Aux Etats-Unis, la série réalise de bonnes audiences à chacune des diffusions avec plus de 8 millions de fidèles en moyenne pour les 10 premiers épisodes.
La série "Arrow" raconte l’histoire d’un jeune millionaire qui a vécu près de 5 ans sur une île déserte après le naufrage de son yacht. Il retrouve alors sa famille et élimine les personnes à l’origine de crimes et d’injustices que son père lui a cité dans un livre avant de décéder lors du naufrage qui l’a conduit sur cette île déserte.
Au contraire de "Revolution", la série est diffusée aux Etats-Unis sur une chaîne moins populaire mais réunit tout de même 3,5 millions de fidèles en moyenne lors de la diffusion des 11 premiers épisodes. Un succès pour la chaîne américaine pourtant en difficultés.
Sur quelle chaîne du groupe TF1 seront désormais diffusées ces deux nouvelles séries ? Le public sera t-il au rendez-vous ?