Nous connaissons tous cette célèbre émission de la première chaîne dans laquelle un homme joue le rôle de médiateur dans une famille ayant des problèmes avec un adolescent. Cette émission qui se nomme " Pascal, le grand frère " va malheureusement s’arrêter ou du moins quitter TF1 puisque Pascal Soetens déplore la faible programmation de son émission.

 

En effet, malgré de très bons scores d’audience, " Pascal, le grand frère " qui existe maintenant depuis 2006, n’est plus diffusé que trois fois par an contre six ou sept épisodes par an au début de l’émission. 

 

L’émission qui est produite par la société de Julien Courbet (La Concepteria) a pour but de rétablir un dialogue sain entre des parents et un adolescent turbulent. Une sorte de Super Nanny pour les grands !

 

Cette interruption ressemble à un gros gâchis selon moi. L’émission est plutôt populaire et les audiences sont au rendez-vous ! Les trois épisodes diffusés cette année ont permis à TF1 de réunir entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs avec une part de marché comprise environ entre 20 et 30 %. De très bons résultats pour une émission qui est diffusée en seconde partie de soirée dans les alentours de 23 heures. Cela n’aura pas suffit pour que TF1 décide de commander davantage d’épisodes malgré les demandes de Pascal Soetens. 

 

Le grand frère quitte donc la première chaîne de France mais espère rebondir ailleurs et pourquoi pas avec la même émission. Après tout, " Star Academy " revient sur NRJ 12 après avoir quitté TF1 et " Nouvelle Star " revient sur D8 après avoir quitté M6. " Pascal, le grand frère " pourrait donc ainsi arriver sur une nouvelle chaîne comme M6 qui reste endeuillée par le décès de Cathy, la Super Nanny. Même s’il ne s’occupe pas des enfants en bas âge, Pascal serait la personne idéale pour rétablir le calme et la joie de vivre dans des familles où le dialogue est devenu difficile.