TF 1 va se couvrir de ridicule . Les bronzés 3 , au coeur d’une vaste affaire de piratage . Dix jours après sa sortie dans les salles obscures , le film était déja proposé sur la toile … en qualité dvd !
L’enquéte nous révéle , que le piratage provenait de la chaine elle même !
Négligence ? OU…
Les enquéteurs , aprés une perquisition au siège de TF 1 , n’ont pu que constater l’impensable . Le piratage émanait bien de la chaine . Les constatations sont accablantes et portent ombrage à la crédibilité de TF 1 .
Le service vidéo de la chaine s’apparente à un vidéo club ! Les salariés de TF 1 n’ont qu’à se présenter , réclamer une copie d’un long métrage , et tranquillement repartir avec ! On ne peut plus parler de négligence , cela frôle le sabotage !
Tf 1 et Studio Canal sont les principaux acteurs , du financement des longs métrages en France . La bavure coute très cher aux chaines . Entre les entrées de cinéma et la vente du dvd , qui n’a bien entendu pas atteint le but fixé , l’addition est lourde de conséquences …
Au fil de l’enquète , d’autres longs métrages piratés ont conduit à de biens étranges découvertes . Vers l’un des membres du jury des Césars 2006 ! Les personnes gravitant autour de ces cérémonies , recoivent chez eux , des copies des films en compétition … Piratage , négligence ? …
Un juge d’instruction va devoir se pencher sur le dossier , aux fins d’établir les responsabilités en cause . TF 1 va devoir assumer l’ingérence manifeste qui gravite autour de son service vidéo !!
motdepasse