Test : Volt Star Malgré Lui Disney PS3

(cliquez sur les images pour les agrandir et pour soutenir l’article, merci)

Retrouvez Volt, le chien qui se prend pour un super héros, dans une adaptation du film d’animation Disney qui reprend les personnages mais pas l’histoire. Une aventure à part qui a beaucoup de charme.

 

Des gadgets et des super pouvoirs

 

Volt Star Malgré Lui est un jeu d’aventure/plates-formes qui permet au joueur d’incarner Volt, le super chien, mais aussi Penny, sa jeune acolyte. On incarne tour à tour les deux personnages qui ont des aptitudes et des capacités très différentes.

 

Penny, plutôt orientée infiltration, dispose d’un arsenal high tech digne des meilleurs cambrioleurs : lunettes infrarouge pour une vision nocturne parfaite (qui permet de mieux visualiser le chemin à suivre), camouflage optique rendant invisible, trottinette multi fonction qui remplace facilement une longue corde etc. Volt, très axé action, dispose de super pouvoirs terrifiants : attaque ruée, super cri, super vitesse, possibilité de saisir les ennemis et de les envoyer promener ou de les enfoncer dans le sol, possibilité de charger ses pouvoirs etc.

 

Toutes ces capacités seront bien utiles pour traverser des niveaux truffés de pièges et d’adversaires qui renferment des capsules spéciales à dénicher (en fouillant partout) pour obtenir plus de pouvoirs. Les pouvoirs nécessitent de l’énergie qui se vide à chaque utilisation. Heureusement, en battant les ennemis, on peut regagner des points de vie ou de l’énergie pour les capacités spéciales. Les décors sont assez variés et colorés, très agréables même s’ils ne sont pas transcendants.

 

Voici d’ailleurs une sélection d’images tirées du jeu :

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Une aventure mais aussi des mini jeux

 

Composée de 26 missions, l’aventure principale est relativement longue, certains niveaux proposant même des actions contextuelles. A côté de ça, le titre propose aussi des mini jeux qui consistent en des missions de piratage et permettent de diversifier un peu le gameplay. Cette adaptation, très loin du film Disney, permet d’incarner le super chien et son amie (très peu visible dans le film), dans des niveaux adaptés à leurs capacités exceptionnelles. Dommage qu’on ne puisse pas régler la caméra comme on le désire. Le gameplay repose sur des combinaisons de boutons pas trop compliquées à retenir et permet de faire de nombreux combos.

 

Une vidéo de gameplay pour voir tout cela en mouvement :

 

Volt Star Malgré lui est un titre Disney très agréable qui cible un jeune public mais peut plaire à un public plus large.